Toujours en bêta ouverte, le jeu d'arène Blood of Heroes ne sera jamais lancé en version définitive : les serveurs fermeront leurs portes ce 27 mai, après une dernière animation en jeu prévu demain à partir de 19h.
Depuis maintenant de nombreux mois, Blood of Heroes fait l’objet de tests : des sessions de bêta fermée sont organisées depuis l’année dernière et le studio Vizor Games donnait le coup d’envoi d’une bêta ouverte en août 2021. Le jeu d’arène a certes fait l’objet de plusieurs mises à jour (notamment pour ajouter de nouveaux héros jouables), mais il ne sortira manifestement jamais en version finale : les serveurs de jeu seront définitivement fermé ce 27 mai – après une dernière animation organisée en jeu demain 26 mai à partir de 19h.
Très ouvertement, le développeur précise que Blood of Heroes n’attire pas suffisamment de joueurs pour être viable : assez classiquement, un jeu d’arène PvP qui ne réunit pas assez de joueurs pour que des parties puissent être lancés est mécaniquement condamné. Selon les équipes de Vizor Games, Blood of Heroes comptait une communauté de joueurs vétérans plutôt fidèle, mais le développeur a échoué à attirer aussi des joueurs novices (qui faisait offices de chair à canon pour les joueurs plus expérimentés).
Et si Vizor Games jette l’éponge pour Blood of Heroes, le développeur se dit déjà à pied d’œuvre sur de nouveaux projets, non encore annoncés. Pour en suivre les évolutions, les curieux peuvent s’inscrire à la lettre d’information du site officiel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte