Ce 3 juin, les musiques de Lost Ark seront interprétées dans le cadre d'un concert symphonique organisé au Lotte Concert Hall de Séoul. Les 1200 places se sont manifestement vendues en moins d'une minute.
En Corée du Sud, et sans doute un peu aussi en Occident, Lost Ark fait figure de phénomène : le MMORPG du studio SmileGate connait un imposant succès populaire, au point que la bande son du jeu alimente le programme d’un concert symphonique organisé au Lotte Concert Hall de Séoul, le 3 juin prochain. Intitulé « Dear Friends », le concert est confié au chef Ahn Doo -hyun à la tête du KBS Symphony Orchestra, pour interpréter quelques-uns des principaux extraits de la musique du MMORPG dans des styles tantôt jazz, classique, de comédie musicale voire heavy metal.
La salle du Lotte Concert Hall peut accueillir 1200 spectateurs et les billets ont été mis en vente en fin de semaine dernière. La presse sud-coréenne rapporte qu'ils étaient plus de 53 000 mélomanes à patienter pour espérer obtenir une place et les 1200 billets auraient trouvé preneur en moins d’une minute. Les malchanceux se consoleront en notant que le concert fera l’objet d’une captation et d’une retransmission sur la chaine sud-coréenne du jeu sur YouTube. Un disque de l’OST de Lost Ark est par ailleurs disponible depuis quelques jours en Corée du Sud.
Aujourd’hui, les concerts symphoniques de musique de jeu vidéo ne sont plus vraiment une rareté. L’engouement suscité par Lost Ark reste néanmoins significatif et SmileGate précise que le fruit des ventes du disque comme du concert sera redistribué au profit d’œuvres caritatives.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte