Funcom recrute pour renforcer l'équipe de développement de son jeu de survie en monde ouvert adapté de la licence Dune. Le développeur norvégien en profite pour esquisser les premiers dessins conceptuels de son univers désertique.
L’éditeur Funcom dispose des droits d’adaptation vidéo ludique de la licence Dune et les décline dans différents projets. On attend la version finale du jeu de stratégie Dune Spice Wars développé par Shiro Games et édité par Funcom. On attend aussi (mais vraisemblablement moins prochainement) le jeu de survie en monde ouvert que Funcom développe en interne.
Pour assurer le développement du projet, Funcom recrute massivement et dans plusieurs domaines clefs – le groupe norvégien recherche notamment des ingénieurs, des designers, des producteurs, des artistes, etc. Autant d’offres d’emploi qui livrent quelques détails sur le contenu du jeu : on retient par exemple que le World Director du jeu devra logiquement poser les bases d’un univers mêlant des concepts réalistes et de science-fiction mais aussi définir un « monde riche et vivant, cohérent et immersif », établir les règles qui gouvernent ce monde qu’elles soient « politiques, sociales, économiques ou géographiques ». Les designers devront y concevoir des quêtes, des scénarios et des tutoriaux (le gameplay ne se limite donc pas à la survie), et les artistes devront maîtriser l’Unreal Engine 4 mais aussi les outils internes d’ajout de contenu de Funcom, et trouver l’inspiration autant dans l’œuvre originale de Frank Hebert que ses adaptations, notamment au cinéma...
Et il s’avère que les offres d’emploi de Funcom sont illustrées, dévoilant les premiers concepts de la planète Arrakis imaginés par le développeur. On y découvre les déserts de Dune, mais aussi un personnage manifestement en distille (cette tenue des Frémens conçue pour recycler l’eau) et armé d’un crochet permettant vraisemblablement de chevaucher un vers des sables.
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte