Vers un premier « combat test » pour le MMORPG Profane

Dans sa feuille de route, le studio Insane indiquait avoir finalisé les bases du système de combat de son MMORPG Profane. En conséquence, le développeur prépare une première session de tests visant à tester les mécaniques d'affrontements. 

86373015_133829058120679_2009479159004266496_o.jpg

On le sait, Profane doit prendre la forme d’un MMORPG résolument sandbox : les joueurs auront vocation à s’approprier l’univers de jeu (les guildes peuvent conquérir des territoires et y installer leur cité, tout comme les factions de PNJ voire de monstres), en faisant en sorte que les joueurs puissent pleinement jouer leur rôle, et en y intégrant des mécaniques d’open PvP et full loot. Et selon le développeur brésilien Insane Studio, les guildes seront au cœur de la régulation de ces mécaniques : une guilde pourra faire régner l’ordre sur son territoire et les affrontements se focaliseront sur les guerres de conquêtes entre les guildes.

En attendant de découvrir ces mécaniques de grande envergure concrètement dans l’univers de jeu, le développeur s’apprête à procéder à une première session de test du système de combat de Profane. À ce stade, le studio ne livre encore aucune date de tests, mais les équipes d’Insane indiquaient récemment dans la feuille de route du studio que le combat est maintenant fonctionnel : le système de destruction, les systèmes de ciblages et de hitbox des adversaires, ainsi que les mécaniques de combats de mêlée et à distance.

Et dans la foulée, le développeur indique donc que les joueurs pourront le tester concrètement prochainement. On s’en souvient, Insane a déjà dû repousser les tests de Profane à plusieurs reprises. Gageons que cette fois sera la bonne (a fortiori pour tester du gameplay brut) et pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum