Initialement prévue pour le mois prochain, la sortie du MMO de survie The Day Before est repoussée de près d'un an. Le développeur Fntastic entend se donner le temps de migrer son univers ouvert vers l'Unreal Engine 5.
L’année dernière, le studio Fntastic officialisait le développement de The Day Before et le présentait comme un MMO de survie. Le jeu repose sur un vaste monde ouvert inspiré des Etats-Unis après une apocalypse zombie : les joueurs devront organiser leur survie, en coopérant ou en affrontant les autres survivants (les autres joueurs), en explorant des zones urbaines ou de vastes étendues sauvages, en récoltant des ressources et en commerçant ou encore en pratiquant l’artisanat dans des « colonies de survivants » (les zones sûres de l’univers de jeu).
Suite à son annonce, The Day Before suscitait une certaine curiosité chez les joueurs, au point de se classer parmi les titres les plus attendus sur Steam. Et la sortie était planifiée pour ce 21 juin. Il faudra finalement se montrer un peu plus patient.
Dans une note adressée aux joueurs et rapportée par IGN, le développeur annonce une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne fait état d’un changement de moteur au profit de l’Unreal Engine 5, qu’on sait plus particulièrement optimisé pour générer aisément de vastes mondes ouverts ; en corolaire, la mauvaise précise que cette évolution nécessitera du temps et qu’en conséquence, la sortie est repoussée de quasiment un an, pour être maintenant fixée au 1er mars 2023.
Le report n’est sans doute pas totalement une surprise dans la mesure où le jeu paraissait étrangement discret à seulement quelques semaines de son lancement supposé. On prendra donc son mal en patience en attendant d’en apprendre davantage sur les mises à jour du titre.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte