Lancé en 2011, le MMORPG Forsaken World fermera finalement ses portes le 30 novembre prochain. L'annonce survient dans la foulée du rachat, puis de la réorganisation de Perfect World Entertainment devenu Gearbox Publishing.
Lors de son lancement en 2011, Forsaken World faisait partie de cette cohorte de MMORPG exploités par Perfect World Entertainment en Occident. Le jeu a connu un certain succès populaire (suffisamment pour que le développeur lui consacre plusieurs extensions et qu'il soit exploité plus d’une dizaine d’années), avant de se faire de plus en plus discret et de tomber progressivement dans l’oubli. Et finalement, Forsaken World fermera définitivement ses portes le 30 novembre prochain.
C’est ce qu’annonce l’exploitant, dans la foulée d’une restructuration de Perfect World Entertainment : on le sait, le studio était initialement la filiale américaine du groupe chinois Beijing Perfect World avant d’être cédé à Embracer en décembre dernier. Le mois dernier, Perfect World Entertainment a été rebaptisé Gearbox Publishing (dans le cadre d'une fusion avec le département d’édition de Gearbox) et manifestement, la nouvelle entité procède à quelques évolutions dans son catalogue de jeux et Forsaken World en fait les frais (en attendant que d'autres suivent ?).
Quoi qu'il en soit et assez classiquement, la boutique de Forsaken World a d’ores et déjà fermé ses portes (il n’est plus possible d’acheter de monnaie premium dans le MMORPG) et Gearbox Publishing annonce une politique de remboursements de l’ensemble des achats qui y auraient été réalisés depuis le 1er mars dernier – les joueurs seront remboursés en crédits Arc à valoir dans les autres jeux du groupe. Pour les curieux, les serveurs de Forsaken World resteront donc accessibles jusqu’au 30 novembre.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte