Evoqué de longue date (dès 2017) avant que son développement ne soit confirmé l'année dernière, le jeu mobile de Blizzard reposant sur la licence Warcraft sera présenté dans le cadre d'un livestream ce lundi à partir de 19h.
Longtemps, Blizzard s’est focalisé sur le développement de jeux PC. On connait néanmoins le poids croissant qu’occupe le jeu mobile aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo et après une incursion dans le secteur avec un HearthStone cross-plateforme, Blizzard investit finalement plus ouvertement le secteur du jeu sur smartphone et tablette : après Diablo Immortal qu’on attend le 2 juin prochain (bien que faisant aussi l’objet d’un portage PC, le MMOARPG reste prioritairement un jeu mobile), le développeur s’apprête à annoncer officiellement son « Warcraft Mobile ».
Blizzard fixe rendez-vous aux curieux ce lundi 3 mai à partir de 19h (heure de Paris) pour dévoiler officiellement ce nouveau jeu, le temps d’un livestream qui pourra être suivi le moment venu à cette adresse sur le site du développeur.
On sait de longue date que les équipes de Blizzard travaillent sur ce projet mobile – il était évoqué dès 2017 alors que Blizzard recrutait pour un projet issu de son département « Incubation » confié à Allen Adham (en charge des projets innovants du groupe), et en février de l’année dernière dans le cadre d’une présentation de compte trimestriel, Activision Blizzardconfirmait le « développement avancé » de « multiples expériences free-to-play mobiles pour Warcraft ». Pour autant, on ne sait encore rien ou presque de la forme ou du contenu de ce Warcraft Mobile, si ce n’est qu’il doit « transposer le monde d'Azeroth de la licence Warcraft sur plateformes mobiles ». On le découvrira donc finalement en début de semaine prochaine.
Mise à jour (3 mai) : la présentation de ce WarCraft Mobile peut être suivie en ligne, notamment sur YouTube :
Réactions (24)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte