En 2016, Creative Assembly lançait Total War Battles: Kingdom, un « Total War en version miniature » distribué sur PC et tablettes. Faute de joueurs, le jeu fermera ses portes le 28 avril.
Parallèlement aux opus phares de la série des Total War, le studio britannique Creative Assembly a mené plusieurs expérimentations au cours des dernières années autour de sa licence de jeux de stratégie, afin de la faire découvrir à un public divers.
Dans le lot, Creative Assembly lançait Total War Battles: Kingdom en 2016 et le présentait le jeu comme un « Total War en version miniature ». Le titre est certes jouable sur PC via Steam, mais aussi sur tablette et fut même exporté un temps sur Facebook, le tout distribué en free-to-play.
À l’évidence, le jeu n’attire plus qu’un nombre très limité de joueurs actifs (Steamdb en dénombre à peine quelques dizaines) et Creative Assembly annonce donc la fermeture définitive de Total War Battles: Kingdom ce 28 avril prochain. D’ores et déjà, le jeu n’est plus téléchargeable sur Steam, même si les joueurs qui possédaient une copie peuvent continuer à jouer jusqu’à la fin du mois. Creative Assembly précise que la boutique du jeu reste ouverte, mais les contenus éventuellement achetés disparaitront évidemment avec la fermeture du jeu ce 28 avril.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte