Activision Blizzard consulte les joueurs, notamment sur les NFT
Dans le cadre d'un sondage, Activision Blizzard consulte les joueurs sur quelques grands sujets : la réalité virtuelle, le cross-play, mais aussi les NFT et le play-to-earn. Les joueurs s'interrogent, Mike Ybarra assure qu'aucun projet n'est en cours.
Ponctuellement, Activision Blizzard consulte les joueurs au travers de sondages, afin de mieux cerner leurs attentes ou leurs centres d’intérêts (par exemple sur les prochaines extensions de WOW Classic). Certains de ces sondages restent discrets, d’autres suscitent davantage de commentaires sur les réseaux sociaux. C’est le cas du dernier en date, qui sonde les joueurs sur quelques-uns des grands sujets qui animent actuellement les communautés de joueurs.
Activision Blizzard a manifestement mandaté l’institut de sondages et d’analyse de données britannique YouGov afin de mieux cerner l’avis de ses joueurs sur la fréquence à laquelle ils jouent, sur les jeux similaires aux titres de Blizzard auxquels ils se consacrent, sur leur intérêt pour les services à abonnement ou encore sur le cross-play mobiles, consoles et PC, sur la réalité virtuelle ou augmentée, mais aussi sur les NFT et le play-to-earn – ces modèles économiques qui permettent aux joueurs de monétiser le contenu des jeux.
So it seems Blizzard/Activision is trying to see if players are interested in crypto and n.f*t in games. I got a survey from them and it is on the survey. I said very disinterested to them. pic.twitter.com/dIT4bVokDK
— Okage Tadaka BlackLivesMatter StopAsianHate (@OTadaka) April 16, 2022
On sait que le play-to-earn n’est pas bien perçu par certains joueurs et le fait que le studio s’interroge manifestement sur ce sentiment suscite des interrogations sur les réseaux sociaux – rapportées notamment par le site VGC. Les équipes d’Activision Blizzard auraient-elles des projets en la matière ?
L’avenir le dira, mais d’ici là, Mike Ybarra, le patron de Blizzard Entertainment, réagit promptement sur Twitter et assure qu’aucun projet n’est en cours au sein de son studio. Dont acte.
No one is doing NFTs.
— Mike Ybarra (@Qwik) April 17, 2022
On se souvient que certains salariés de Blizzard ont déjà exprimé leur hostilité aux NFT, comme par exemple Jorge Murillo (designer senior d’Overwatch) qui assurait sur les réseaux sociaux en marge de la GDC qu’il était prêt à se mobiliser pour s’assurer que des NFT ne seraient pas intégrés aux jeux sur lesquels il travaille. Reste juste à déterminer pourquoi le groupe a jugé opportun de consulter les joueurs sur le sujet.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1 octobre 1979 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
4 août 2024
-
3 mars 2024
-
25 janvier 2024
-
27 décembre 2023
Réactions (47)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte