Valofe et WeMade s'associent : le MMO d'action Bless Unleashed a vocation à intégrer la plateforme blockchain WeMix spécialisée dans l'intégration de mécaniques play-to-earn et de NFT dans les univers de jeux vidéo.
On l’a noté, le groupe sud-coréen WeMade est très investi dans le développement des projets play-to-earn – ces jeux reposant sur la blockchain et intégrant des NFT susceptibles d’être commercialisés par les joueurs. Non seulement, le groupe et ses filiales conçoivent donc des jeux intégrant des mécaniques play-to-earn, mais sa plateforme WeMix a aussi vocation à accueillir les titres de développeurs tiers afin d’y intégrer des options play-to-earn. WeMade ambitionne de proposer une centaine de jeux play-to-earn sur sa plateforme d’ici à la fin de l’année.
Dans ce contexte, WeMade annonce un partenariat stratégique avec l’éditeur Valofe, qui a récemment repris l’exploitation de Bless Unleashed : le MMO d’action intégrera la plateforme WeMix.
À ce stade, les deux studios ne précisent pas de date d’intégration, ni ne communiquent de détails sur les évolutions que pourrait subir Bless Unleashed sur WeMix. Le duo mentionne néanmoins que « divers contenus spécifiques à Bless Unleashed seront combinés à l'écosystème de la blockchain pour développer des synergies ». On imagine que des pièces d’équipement cosmétiques ou de décoration dédiées au housing (les propriétés du jeu) pourraient être intégrées à l’univers du MMORPG sous forme de NFT, de sorte que les joueurs puissent se les approprier et les commercialiser.
L’avenir dira comment les joueurs (sud-coréens) s’approprieront la plateforme WeMix et les contenus qu’elle proposera dans le cadre de l’univers de Bless Unleashed.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte