Palia : fin de l'Alpha 1, Housing, Romance - FAQ d'avril 2022

À l'occasion de sa FAQ mensuelle, le MMO "social" en cours de développement Palia nous parle de sa vision de l'exploration, des types de relations disponibles avec les PNGs, de la diversité des options de personnalisation, et plus encore... Par ailleurs, cette session de questions/réponses a aussi été l'occasion d'introduire une nouvelle Community Manager - Asherelle contribuera donc à soutenir la communauté grandissante de Palia.

Comme chaque mois, les membres du studio Singularity 6 proposent à la communauté d'en apprendre davantage sur Palia, notamment en posant leurs questions sur le serveur discord du MMO. 

Questions/réponses :

QUI EST CETTE ASHERELLE DONT J'ENTENDS TANT PARLER ?

Q : Les gens ne cessent de parler de cette nouvelle Admin, qui est-elle et d'où vient-elle ?

Bonjour à tous !

R : Asherelle est la nouvelle Community Manager de Palia, elle se joint à moi pour vous soutenir dans la croissance de notre communauté ! Vous en apprendrez un peu plus sur elle en lisant son introduction dans la rubrique "Rencontrer l'équipe", mais je peux vous dire qu'elle est super drôle, créative et qu'elle est à l'écoute de la communauté. Vous la verrez de plus en plus souvent à mesure que nous accélérerons nos plans, que nous lancerons des événements et que nous apporterons Palia directement à votre porte (expression anglophone) ! Si vous la voyez sur le serveur, n'oubliez pas de lui dire un chaleureux "bonjour" !

- AmeliaMarz

QUELLE EST L'IMPORTANCE DE L'EXPLORATION ?

Q : Lors de la dernière **Ask The Team**, vous avez mentionné que Palia est un MMO de simulation communautaire (huzzah !), et non un MMORPG, ce qui soulève deux questions :

Quelle sera l'importance de l'exploration pour remplir le jeu ? Est-ce que nous allons tomber sur des ruines ou des tours de sorciers, des cercles de fées dans la forêt, ou une petite grotte au bord d'un lac ? Peut-être des recettes uniques d'artisanat dans des endroits cachés et difficiles d'accès ?

Étant donné que les combats intenses ne sont pas l'objectif principal du jeu (ce qui est compréhensible !), vous avez mentionné qu'il y aura vraisemblablement de la chasse. Cette activité serait-elle plus proche des mines de Stardew Valley, où l'on tue des petits monstres mignons pour obtenir des matériaux rares, plutôt que d'être entièrement axée sur le grind d'XP que l'on voit dans WoW ?

- tehJace

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R : Bonjour @tehJace !

L'exploration sera une partie passionnante de vos premiers pas dans Palia, et une expérience que nous espérons renouveler continuellement au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles zones au jeu. Donc oui, vous pouvez vous attendre à trouver beaucoup de secrets, de portes verrouillées et d'endroits difficiles à atteindre dans le jeu. Cependant, je pense qu'il est important de tempérer les attentes dans ce domaine car notre monde n'est pas aussi vaste qu'un MMORPG ou un jeu à monde ouvert typique. Ainsi, vous devrez parfois attendre le prochain lancement de zone pour pouvoir explorer à nouveau le jeu.

En général, le jeu est très axé sur les ressources pour conduire votre boucle principale, mais il y a aussi de l'XP à gagner.

- Aidan

À QUEL POINT LE FAIT DE POSSÉDER UNE MAISON EST UN ACCOMPLISSEMENT ?

Q : Dans quelle mesure le fait de posséder une maison sera-t-il un accomplissement ? S'agit-il d'une série de quêtes ou seulement d'une seule ? Est-ce au tout début du jeu ou plus tard ? De plus, les maisons peuvent-elles être aménagées de différentes manières ou personnalisées ?

- Arco.

R : Bonnes questions @Arco. [Agence de protection de Chapaa] !

Je pense que nous pouvons répondre à tout cela :
Nous voulons que votre maison soit une extension de ce que vous désirez être dans Palia. Votre première maison doit être un accomplissement pour le travail que vous avez fourni à ce stade du jeu, mais cela ne doit pas être la dernière fois que vous vous sentez comblé. Nous souhaitons que vous soyez également satisfaits de la poursuite du voyage. Nous aimerions que vous obteniez de nouveaux styles de maisons et de meubles qui vous permettent de créer, de faire des changements et d'évoluer pendant des milliers d'heures, tant que nous continuons à créer des objets et des fonctionnalités qui vous passionnent !

- Eris

Y A-T-IL DES PROJETS POUR UNE MÉCANIQUE DE LISTE DES SOUHAITS (Wishlist ou Giftlist) ?

Q : Y a-t-il des projets pour un mécanisme de liste de souhaits pour le cash shop ? Un moyen pour les joueurs ayant plus de moyens de faire plaisir à leurs amis moins fortunés, ou peut-être de donner des objets à un joueur au hasard pour soutenir le jeu ?

- Sorrieah

R : Salut @Ben,

Nous voulons vraiment offrir la possibilité de faire des cadeaux, mais il s'agit de savoir quand, pas si. Lorsque nous ajouterons le don, il y aura beaucoup de choses supplémentaires à mettre en place pour protéger les joueurs et nous-mêmes contre la fraude - et je ne sais pas encore quand nous serons en mesure de le faire. Il y a tellement de choses à faire qu'il faudra peut-être attendre un certain temps avant de pouvoir fixer des objectifs. En ce qui concerne les listes de souhaits, je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit à propos de ce mécanisme particulier, mais nous allons certainement réfléchir à la manière de rendre l'expérience de don de cadeaux agréable !

- WizardCrab

POUVONS-NOUS ÊTRE SIMPLEMENT AMIS AVEC LES PNJ ?

Q : Est-ce que les PNJs avec lesquels on pourra avoir une romance supposeront que le joueur essaie de les séduire après un certain niveau d'amitié, ou y aura-t-il un objet pour déclencher cela ? (Venant d'un joueur "aromantique", qui veut juste des amis).


- JesterRat

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R : Bonjour @JesterRat,

Les romances seront déclenchées en donnant des cadeaux romantiques après avoir atteint le niveau d'amitié approprié. De plus, vous pouvez maximiser votre niveau d'amitié avec n'importe quel PNJ sans commencer une piste de romance avec lui. Nous voulons que la romance soit toujours une option et que les amitiés proches et non romantiques soient considérées comme une option possible.

- EmbrasAshes

 

LES JEUNES ENFANTS PEUVENT-ILS JOUER À PALIA ?

Q : Bonjour, j'ai de jeunes enfants et nous aimerions jouer à un jeu en ligne et j'ai vu que Palia pourrait être un cadre suffisamment calme pour qu'ils y trouvent leur compte.

Mais j'ai besoin de savoir s'il est prévu d'ajouter des filtres adaptés aux familles ? Par exemple, je pourrais verrouiller le compte de mes enfants pour qu'ils ne puissent pas parler aux autres ou que les autres ne leur parlent pas en dehors des lignes prédéfinies ?

D'autres jeux ont fait la même chose dans le passé, mais ils ont disparu ou sont en fin de vie (style gamigo).

- MrWiggly

R : Bonjour @MrWiggly,

Nous classons actuellement Palia dans la catégorie 13+ (déconseillé au moins de 13 ans). Non pas à cause du contenu que nous pensons ne pas être approprié pour une personne de moins de 13 ans, mais à cause des thèmes que nous allons explorer dans notre histoire. Une comparaison utile serait les films de Hayao Miyazaki. Nous sommes très exigeants quant à ce que nous autorisons dans notre chat et nous nous engageons à ce que nos joueurs se sentent en sécurité.

- AmeliaMarz

PALIA SERA-T-IL REMPLI DE DÉTAILS ESTHÉTIQUES ?

Q : Hey dev team ! J'ai été intrigué par ce jeu depuis la pré-alpha, et je m'interrogeais sur la conception graphique du jeu. Je suis absolument obsédé par les détails comme les lumières de fées scintillantes, le brouillard brumeux, les couchers de soleil flashy et les cieux nocturnes remplis de galaxies. Y a-t-il quelque chose en magasin pour les joueurs amoureux de l'esthétique comme moi ?

- onthefence

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R : Salut @onthefence,

Comment puis-je dire OUI en plus d'un mot ? Notre équipe artistique et notre équipe audio veulent vraiment que les joueurs puissent s'asseoir dans n'importe quelle zone de la carte et se sentir ancrés dans l'ambiance qui les entoure. Il y a des moments où le joueur se perdra, de façon agréable, en découvrant les petits détails que nous avons mis en place pour qu'il les trouve. Construire un monde crédible dont les joueurs tomberont amoureux est un de nos objectifs.

- Eris

Excellente question ! Je peux dire que l'équipe et moi sommes également très enthousiastes à l'idée de créer des effets plutôt naturels, et nous avons déjà créé des effets étonnants dans le monde, comme des lucioles, des éclairages en fonction de l'heure de la journée, des couchers et des levers de soleil, des esprits mystérieux et bien d'autres choses encore que j'ai hâte de montrer. Mais ce n'est que le début. L'équipe a encore beaucoup de projets pour ajouter plus de fantaisie dans le monde. Le ciel nocturne est une chose pour laquelle nous avons beaucoup de projets, les constellations nous donneront des indices et des secrets sur l'histoire de Palia. Nous sommes impatients d'en partager davantage à l'avenir.

- Jeremy Fenske

PEUT-ON AVOIR DES RELATIONS AMOUREUSES AVEC N'IMPORTE QUEL SEXE ?

Q : J'ai cru comprendre que le fait de sortir avec des PNJ et de leur faire la cour est une fonctionnalité de ce jeu. Les histoires d'amour entre personnes du même sexe feront-elles partie du jeu ?

- Cythère

R : Salut @Cythereal,

Les joueurs peuvent nouer des romances avec les PNJ qu'ils veulent, quel que soit leur sexe.

- EmbrasAshes

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Source : https://discord.gg/xuBwWstcnP

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Plateformes Nintendo Switch, Windows
Genres MMO, MMO de simulation, simulation, fantasy

Alpha-test Février 2022 (Windows)
28 juillet 2022 (Windows)
Bêta fermée 2 août 2023 (Windows)
Bêta ouverte 10 août 2023 (Windows)
Sortie 14 décembre 2023 (Nintendo Switch)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.