Le groupe Nyou lève 30 milliards de wons pour peaufiner son MMORPG PC Bellatores

Le développeur sud-coréen Nyou lève l'équivalent de 22,5 millions d'euros pour poursuivre le développement de son MMORPG PC Bellatores basé sur des affrontements d'envergure. Les fonds doivent permettre de finaliser le jeu. 

Bellatores

Depuis une dizaine d’années, le groupe sud-coréen de vétérans Nyou se consacre au développement de jeux mobiles – le jeu de cartes Dragon Chronicles, le jeu de réflexion Duel Summoners ou le MMORPG mobile Latale W. En 2017, le studio s’est néanmoins attelé au développement d’un MMORPG destiné cette fois aux PC, d’abord présenté sous le titre de travail Project N1 avant d’être baptisé Bellatores.

Bellatores est donc présenté comme un MMORPG PC de grande envergure (réalisé avec l’Unreal Engine 4, puis 5), qui doit immerger les joueurs dans un univers d’inspiration médiévale et basé sur des affrontements à grande échelle – le titre Bellatores fait référence à la division des sociétés féodales opposant « ceux qui combattent », à « ceux qui prient » (Oratores) et « ceux qui travaillent » (Laboratores).
Bellatores entend donc renouer avec « l’essence des MMORPG traditionnels », grâce à un gameplay faisant la part belle à l’aventure, l'artisanat et à des conflits qui permettront d’imposer la domination de clans sur des continents entiers. Le développeur évoque notamment des sièges de forteresse. 

Bellatores
Bellatores

Et pour financer le projet, le studio Nyou a déjà procédé à plusieurs levées de fonds. L’année dernière, le développeur obtenait plus de 20 milliards de wons (15 millions d’euros) de la part de Tencent et le studio annonce aujourd’hui avoir levé 30 milliards de wons supplémentaires (22,5 millions d’euros) auprès d’investisseurs tiers. Selon le développeur, les fonctionnalités de base du MMORPG sont opérationnelles, mais les fonds permettront de continuer d’étoffer son contenu, d’optimiser le moteur de jeu, de recruter de nouveaux collaborateurs et d’améliorer les conditions de travail de l’équipe de développement. Gageons que le jeu dévoilera son contenu plus concrètement dans les mois à venir.

Réactions (8)

Afficher sur le forum