Ashes of Creation illustre ses options de création et personnalisation d'avatars
Le studio Intrepid illustre l'outil de création de personnages d'Ashes of Creation. Si le développeur revendique un nombre pléthorique d'options de personnalisation, il n'intègre pas d'options grotesques ou décalées avec l'univers du MMORPG.
On connait l’importance de la personnalisation des avatars dans un MMORPG, à la fois pour que le joueur puisse s’identifier à son personnage et pour que le personnage puisse se singulariser de ceux des autres joueurs. Et manifestement, Ashes of Creation entend proposer un outil de création de personnage intégrant un large panel d’options de personnalisation. C’est ce que le studio entendait illustrer dans son dernier livestream mensuel en date (organisé ce 31 mars), quasi-intégralement consacré au sujet.
On en retient principalement que peu ou prou toutes les portions du corps d’un personnage pourront être personnalisées. On pourra définir la taille (en fonction de son ossature) et la corpulence d’un personnage (maigre ou en surpoids et plus plupart des variantes entre les deux, notamment via le niveau de graisse corporelle du personnage), mais aussi la taille du buste, des fesses ou de l’entrejambe (le renflement de la tenue). Le joueur pourra définir la couleur et la texture de peau ou les rides du personnage.
Idem pour le visage. Les joueurs pourront définir la morphologie de la tête du personnage : la taille du menton, des lèvres ou des joues, la forme des yeux (et la couleur des iris), des oreilles, du front ou de la bouche, sa chevelure ou sa pilosité. L’outil permet d’y ajouter des cicatrices, des tatouages, des marques corporelles ou de décolorations, par exemple.
Au-delà de l’inventaire des options, on note aussi que le développeur vise une forme de réalisme. Il y a certes de nombreuses races différentes de personnages dans le monde de Verra, potentiellement monstrueuses (les Orcs Kaivek par exemple, en plus des Elfes ou des Nains), mais le studio ne souhaite pas que les joueurs puissent créer des personnages « grotesques » ou trop en décalage avec l’univers de jeu. En conséquence, les options disponibles ne permettent des résultats outranciers (des lèvres ou un nez surdimensionnés par exemple). De même, il ne sera pas possible de créer des « lolies » par exemple. L’outil de création de personnage permet néanmoins une grande diversité de profils différents, mais en adéquation avec le contexte du monde de Verra.
Autant d’éléments que les testeurs de l’alpha 2 d’Ashes of Creation devraient pouvoir découvrir concrètement. À noter aussi qu’au regard du nombre d’options différentes, les joueurs pourront sauvegarder leurs réglages et éventuellement les partager avec les autres joueurs.
Réactions (37)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte