Broken Ranks déploie sa première mise à jour majeure trimestrielle pour intégrer un système de territoire de guildes : les guildes peuvent acquérir une contrée et y installer des bâtiments pour profiter de bonus ou fonctionnalités.
Lancé en début d’année, Broken Ranks étoffe ponctuellement son contenu au gré des patchs et conformément à sa feuille de route, le MMORPG vient de déployer ses « territoires de guilde ».
Concrètement, les guildes ont maintenant la possibilité d’acquérir un territoire afin d’y ériger des bâtiments qui prodiguent des bonus. L’achat d’un territoire ne sera peut-être pas accessible à toutes les guildes dans la mesure où il convient de réunir 10 millions de golds pour procéder à l’achat – le développeur y voit le moyen d’encourager la coopération entre les membres d’une guilde et de les mobiliser autour d’un objectif commun.
Pour autant, si l’objectif est atteint, les territoires de guildes sont attractifs dans la mesure où ils permettent d’y construire différents bâtiments : un fort pour augmenter le nombre de joueurs maximum pouvant rejoindre la guilde ; une tour de téléportation pour faciliter les déplacements ; un temple qui octroie des buffs (jusqu’à trois buffs en même temps) ; un entrepôt pour faciliter le stockage de ressources pour les membres de la guilde ; ou encore un chenil pour débloquer des animaux de compagnie susceptible d’aider les membres de la guilde au combat.
Les bâtiments peuvent ensuite être améliorés pour que leurs effets soient décuplés (davantage de buff, divers animaux de compagnie, plus de destinations dans la tour de téléportation, etc.). Et l’apparence du territoire de guilde évolue au gré des améliorations. Pour accéder aux territoires de guildes, il faudra échanger avec le PNJ Escort.
La mise à jour se complète avec l’ajout de nouvelles quêtes (notamment en guise d’introduction aux instances et bosses qui s’y trouvent), quelques évolutions dans les recettes d’artisanats, de nouveaux éléments décoratifs pour les avatars féminins, ou encore de skins premium inédits qui contribuent à financer l’exploitation du jeu.
Pour mémoire, Broken Ranks est distribué en free-to-play et peut donc être téléchargé sur le site officiel.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte