Après quelques années d'alpha-test, Fractured Online lancera sa bêta fermée le 6 avril. Pour l'occasion, le MMORPG dévoilera le nouveau continent d’Aehren.
Le studio Dynamight est à pied d’œuvre sur Fractured depuis maintenant plusieurs années et le MMORPG fait régulièrement l’objet de sessions d’alpha-test depuis 2019 – ponctuellement, les ajouts de contenus ou de fonctionnalités sont testés pendant quelques jours ou quelques semaines par un nombre restreint de joueurs.
Les bases de Fractured sont maintenant bien établies et le MMORPG va basculer en bêta fermée à partir de 6 avril, afin d’accueillir davantage de joueurs qui pourront découvrir du contenu inédit. Pour peut-être participer à la bêta, les curieux sont invités à s’inscrire sur le site officiel et pour se garantir un accès à la bêta, des packs de fondateurs sont en vente dans la boutique officielle (à partir de 26€).
Comme dans les phases d’alpha, les bêta-testeurs auront accès à la planète Syndesia (la planète des humains) mais pourront dorénavant aussi s’aventurer sur le nouveau continent d’Aehren – une contrée de 40 km² faite de montagnes enneigées, de steppes et de toundra riches en ressources, mais abritant une faune dangereuse, et dont le climat est inhospitalier (il y a fait froid, il faudra donc prévoir l’équipement et la magie susceptible de réchauffer son personnage).
Et pour piquer la curiosité de ceux qui ne connaitrait pas encore les grandes lignes de Fractured Online, le studio Dynamight esquisse les grands principes de gameplay de son MMORPG dans un nouveau journal de développement vidéo. On y rappelle les ambitions sandbox de Fractured (un monde ouvert dont l’économie et le commerce sont confiés aux joueurs, qui devront construire et protéger leurs cités), les mécaniques de combat dynamiques du jeu, son système de progression à la fois horizontal et vertical, la volonté d’éviter le grind ou encore son système de trois planètes et trois factions pour faire cohabiter les joueurs PvE et PvP (peu ou prou, une planète est plutôt pacifiste, une autre résolument encline aux affrontements et une troisième plutôt PvPvE mais avec des contraintes drastiques pour les joueurs « criminels »). Autant d’éléments à (re)découvrir en bêta fermée à partir du 6 avril, donc.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte