Très discret depuis près de deux ans, le Project BBQ ressort de l'ombre : le projet est rebaptisé Project AK, est maintenant destiné aux consoles et repose sur des mécaniques de Soul-like.
Dans des temps forts lointains, dans le cadre du G-Star 2018 de Busan, en Corée du Sud, Neople et Nexon annonçaient le développement du Project BBQ. Le titre suscitait rapidement un certain engouement de la part des joueurs, à la fois pour ses graphismes anime plutôt soignés, son gameplay particulièrement dynamique et son univers inspiré de celui de Dungeon Fighter Online, extrêmement populaire en Corée – le jeu était peu ou prou présenté comme un Dungeon Fighter Online en monde ouvert.
C’était en 2018 et si ce n’est une nouvelle bande-annonce diffusée en 2020 (ci-dessous), le Project BBQ se fait très discret depuis quelques années. Le projet ressort de l’ombre aujourd’hui à l’occasion d’une campagne de recrutements faisant état d'un changement de nom : le jeu devient maintenant le Project AK et si l’on en croit les offres d'emplois publiées par le développeur, il prendrait maintenant la forme d’un Soul-like destiné à être distribué sur consoles – le projet initial était annoncé sur PC (les offres d’emploi mentionnent toujours une version Steam).
Manifestement, la version initiale était peu convaincante (en tout cas pas suffisamment pour justifier une communication intense du développeur) et fait donc l’objet d’une réorientation. Pour autant, le Project BBQ d’origine revendiquait déjà un gameplay d’action et devait déjà confronter les joueurs à des bosses dans le cadre de donjons instanciés. Manifestement, c’est cette approche qui sera maintenant plus spécifiquement valorisée dans le Project AK.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte