Ramen VR lève 35 millions pour étoffer son MMORPG VR Zenith: The Last City

Initié grâce à 280 000 dollars collectés sur KickStarter, le MMO VR Zenith: The Last City a d'abord bénéficié d'un investissement de 10 millions de dollars, et 35 millions viennent s'y ajouter pour étoffer son end-game et le développer dans un métavers. 

zenith-the-last-city-conjugue-anime-mmo-et-realite-virtuelle-sur-ps-vr-f1d8e4fc.jpg

Fin janvier dernier, le studio Ramen VR lançait Zenith: The Last City, son MMORPG en réalité virtuelle, et manifestement le jeu trouvait rapidement son public – d’après le développeur, le coût de développement est d’ores et déjà amorti et le jeu est rentable.
Et si Zenith: The Last City fait figure de belle réussite pour un MMORPG jouable en réalité virtuelle (on connait l’ambition des jeux massivement multijoueurs, à laquelle s’ajoute la contrainte de la réalité virtuelle), le jeu n’est pas pour autant exempt de défauts, que ce soit en matière de prise en main ou de fonctionnalités encore un peu chiches. Mais pour continuer d’étoffer le contenu du MMORPG, Ramen VR annonce avoir levé 35 millions de dollars supplémentaires.

Pour mémoire, le projet Zenith: The Last City avait été initié en 2019 grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter ayant permis de collecter 280 000 dollars. Au gré du développement, le studio avait su convaincre une poignée d’investisseurs d’injecter 10 millions de dollars à sa cagnotte et maintenant que le jeu est disponibles, ce sont donc 35 millions qui viennent s’y ajouter.

Selon Ramen VR, ces fonds supplémentaires permettront de renforcer l’équipe de développement – le développeur entend « doubler, voire tripler » ses effectifs en charge du MMORPG au cours des prochaines années, notamment en recrutant des « profils de classe mondiale ». Cette équipe renforcée continuera à peaufiner le contenu actuel du MMORPG mais aussi à enrichir l’univers de jeu et son end-game.
Le studio voit aussi l’opportunité actuelle du métavers : ces fonds supplémentaires permettront de concevoir de nouveaux mondes connectés à l’univers de Zenith, afin d’y accueillir encore plus d’utilisateurs, notamment dans une stratégie cross-plateforme. Si le développeur n’entend pas sacrifier l’immersion de la réalité virtuelle, des versions mobiles et sur écran de Zenith viendront aussi compléter la version VR initiale.

Réactions (1)

Afficher sur le forum