Après avoir été repris par le studio Monumental, Crowfall cherche un second souffle notamment avec des campagnes plus brèves et plus intenses, durant deux semaines et destiné à des petites guildes.
En février dernier, le développeur ArtCraft cédait les droits et l’exploitation de Crowfall au studio Monumental, avec l’ambition de redynamiser l’activité du MMORPG PvP. Le studio Monumental s’attèle donc à faire évoluer Crowfall, même si on comprend que les préparatifs sont encore en cours – le studio a envisagé de fermer les serveurs de Crowfall le temps d’en remodeler le contenu, avant d’y renoncer (le studio ne voulait manifestement pas risquer de perdre les 110 000 joueurs qui ont accès au jeu et alors que l’offre d’essai gratuit de dix jours est en cours pour les curieux). On retient quoi qu’il en soit que Monumental recrute pour renforcer les équipes en charge de Crowfall et que le studio va faire évoluer certains de ses modes de jeu.
On le sait, le gameplay de Crowfall s’articule autour de campagnes militaires, qui peuvent durer plusieurs semaines et impliquer de nombreux joueurs. Dans une note publiée sur le site officiel, le studio dit vouloir repenser les campagnes Dregs opposant des guildes, de sorte qu’elles soient « plus brèves et plus intenses » (et donc plus accessibles). Elles dureront « deux semaines, avec des mécaniques de récoltes et d’artisanat accélérées, pour un maximum de 12 joueurs et adoptant des règles Terminator (les personnages débutent à poil et finissent à poil) ». Un format qui devrait davantage impliquer les joueurs et donc dynamiser les campagnes.
Le développeur promet aussi de davantage renouveler ses campagnes. Initialement, les campagnes avaient été imaginées pour éviter un gameplay trop routinier, dominé par toujours les mêmes guildes. Dorénavant, les campagnes s’appuieront sur des règles plus diverses, manifestement pour encourager les joueurs à renouveler leurs stratégies.
Et pour les joueurs férus de campagnes plus longues et planifiées, les campagnes Shadows opposant des factions pendant cinq semaines restent aussi d’actualité.
Gageons que Crowfall trouvera là un second souffle susceptible de relancer une dynamique positive sur les serveurs de jeu. À plus long terme, l'équipe de développement promet une feuille de route plus détaillée sur les évolutions à venir in-game.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte