Après des mois de tests, Rise Online World se lancera ce 15 avril en free-to-play. Le MMORPG se démarque par sa boutique reposant sur des échanges en crypto-monnaies permettant aux joueurs d'échanger des montures ou des costumes.
Certains exploitants de MMORPG montrent manifestement un certain intérêt pour la blockchain et les NFT, et Roko Game Studios est du lot avec Rise Online World – dont la sortie est prévu pour ce 15 avril, après environ un an d’alpha-test, puis six mois de bêta.
En termes de mécaniques de jeu, Rise Online World affiche un certain classicisme. Le jeu revendique une inspiration puisée dans Knight Online, immerge les joueurs dans un univers médiéval fantastique plutôt sombre, invite à choisir l’une des huit classes jouables (un rogue assassin ou archer, un guerrier offensif ou défensif, un prête buffer, debuffer ou soigneur, ou encore un mage de feu, de glace ou d’électricité), avant de s’élancer dans des phases de grind ou de PvP opposant deux factions.
La principale originalité de Rise Online World repose néanmoins sur son modèle économique, à base de NFT. Le MMORPG est distribué en free-to-play, complété par une boutique dont les achats se font en crypto-monnaies (le ROCO). Les joueurs y trouveront principalement des armures cosmétiques ou des montures (individualisées via des NFT) que les joueurs pourront donc acheter ou revendre sur un marché d’échanges en ROCO – évidemment dans l'espoir de réaliser une plus-value sur les transactions. À titre indicatif, une monture se vend entre 300 et 1600 ROCO et un costume peut monter à plus de 6000 ROCO – à raison d’environ 0,36€ pour 1 ROCO au cours actuel (comme nombre de crypto-monnaie, le ROCO est très volatile et s’échangeait à plus de 5,20€ en novembre de l’année dernière). À terme, le développeur envisage également la possibilité de monétiser ses personnages, en les proposant à la vente mais aussi à la location (pour les confier temporairement à d’autres joueurs, afin d'amortir son investissement).
Pour les curieux, Rise Online World se dévoile sur un site officiel, disponible à cette adresse, où l’on pourra donc télécharger le client de jeu en prévision d’un lancement le 15 avril prochain.
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte