Un mois après son lancement en Occident, Lost Ark débloquait un premier raid abyssal de haut niveau. Selon Amazon Games, c'était une erreur : trop peu de joueurs ont le niveau pour s'y aventurer. L'exploitant va revoir sa feuille de route en fonction de la progression des joueurs.
La version occidentale de Lost Ark a été lancée il y a un peu plus d’un mois et assez classiquement, le MMORPG a récemment fait l’objet d’une première mise à jour de contenu – avec le déploiement du premier raid abyssal destiné aux joueurs de haut niveau dans le cadre de sa mise à jour de mars. Pour autant, dans une note publiée sur le site officiel, l’exploitant occidental Amazon Games reconnait avoir commis une erreur en déployant ce raid si tôt après la sortie.
Après avoir étudié les données de jeu, il apparait que peu de joueurs ont atteint les contenus de Tiers 3 et à avoir débloqué l'équipement correspondant, alors qu’ils sont plus nombreux à encore évoluer dans les contenu de Tiers 1 et 2, et à consacrer du temps aux contenus horizontaux du MMORPG – tous ces contenus qui occupent efficacement les joueurs mais qui ne font pas forcément progresser le personnage.
Un constat plutôt cohérent dans la mesure où dans la version originale de Lost Ark en Corée du Sud, les contenus de Tiers 3 ont été déployés bien plus tard dans l’exploitation du jeu, après de nombreuses autres mises à jour qui ont permis aux joueurs d’améliorer leur personnage et leur équipement. En Occident, les joueurs sont embarqués dans une course à la progression, mais n’ont pas toujours l’équipement adapté aux instances déjà disponibles et butent face à certains bosses – et on se souvient que dans ce contexte, Amazon Games était enclin à vouloir baisser la difficulté de ces instances.
En lieu et place, l’exploitant occidental entend maintenant plutôt revoir sa feuille de route. Concrètement, Lost Ark sera évidemment toujours mis à jour régulièrement mais dans un premier temps, Amazon Games privilégiera plutôt les contenus « horizontaux » avant de déployer de nouveaux contenus de haut niveau incitant à progresser toujours plus et toujours plus vite (on pense notamment aux Raids Légion, les raids les plus difficiles de Lost Ark actuellement disponibles en Corée du Sud, où le jeu est exploité depuis près de trois ans). Dans les prochaines mises à jour, il faut donc plutôt s’attendre à l'ajout de nouvelles classes, de zones inédites à explorer ou de continents. Les Raids Légion viendront lorsque suffisamment de joueurs auront le niveau pour s’y confronter.
Réactions (212)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte