Les acquisitions de Tencent dans l'industrie du jeu se poursuivent à bon rythme. L'achat du jour se porte sur le développeur espagnol Tequila Works à qui l'on doit déjà RiME ou GYLT, et prochainement Song Of Nunu: A League of Legends Story.
À chaque jour une nouvelle acquisition pour Tencent ? Pas tout à fait, mais presque. Aujourd’hui, le studio de développement espagnol Tequila Works, qu’on connait notamment pour être à l’origine de RiME ou GYLT, annonce que le géant chinois devient son actionnaire majoritaire.
Par voie de communiqué, le patron de Tequila Works Raúl Rubio précise qu’il y a « une limite la croissance qu’on studio peut réaliser par lui-même » et cette acquisition par Tencent permettra au développeur de devenir un « studio plus solide ayant accès à toutes les ressources nécessaires pour produire des titres de meilleure qualité, avec l’attention et la passion qui caractérisent le studio, en même temps que l’opportunité de distribuer ces projets à un public plus large ». Le studio assure par ailleurs que cette acquisition se fait « dans le respect de [s]on indépendance et de sa liberté créative ».
Au-delà du discours, cette acquisition n’est peut-être pas totalement une surprise. Le prochain projet de Tequila Works n’est autre que Song Of Nunu: A League of Legends Story, conçu dans le cadre du programme de labellisation Riot Forge de Riot Games – qui est aussi une filiale de Tencent. Le monde est petit.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte