Après quelques années d'exploitation, Soul of the Ultimate Nation fermait ses portes en 2013. Webzen relance son MMORPG dans une version Classic reprenant les bases originales de SUN agrémentées de quelques nouveautés.
En 2007, Webzen lançait Soul of the Ultimate Nation (SUN) et le présentait alors comme le premier MMORPG d’action – le studio sud-coréen indiquait avoir puisé son inspiration dans les jeux consoles de l’époque, que ce soit pour définir les graphismes de son MMORPG ou son gameplay. Et si le jeu a marqué son temps, les serveurs étaient néanmoins fermés en 2013, faute d’un nombre de joueurs suffisant.
Aujourd’hui, la nostalgie fait recette et l’exploitant sud-coréen annonce donc la réouverture des serveurs de Soul of the Ultimate Nation, en version Classic – c’est-à-dire tel qu’était le jeu à son lancement en 2007 mais dans une version néanmoins remise aux goûts du jour. Les joueurs retrouveront les graphismes de l’époque mais avec une interface mise à jour, ainsi que le gameplay de la version originale, mais agrémenté de quelques fonctionnalités plus actuelles (incluant manifestement un système d’auto-play pour aider les nouveaux joueurs à progresser).
Dans un premier temps, SUN Classic est (re)lancé en Asie, mais sans restriction géographique, avec une option de traduction automatique des échanges entre les joueurs pour faciliter la communication, mais pour l’instant disponible uniquement en chinois, japonais et coréen. D'autres langues devraient néanmoins être ajoutées au gré des futures mises à jour du MMORG. Pour les nostalgiques ou les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte