L'année dernière, une poignée de vétérans de l'industrie du MMO fondaient Lightforge Games avec cinq millions de dollars. Ils lèvent 15 millions supplémentaires pour réaliser des RPG narratifs, sociaux, créatifs et communautaires.
L’année dernière, Matt Schembari annonçait la création de son propre studio de développement, Lightforge Games, avec une poignée de vétérans ayant fait leurs armes chez Blizzard, Riot, Bioware ou encore ZeniMax Online. Le studio se lançait alors avec un investissement initial de cinq millions de dollars et annonce aujourd’hui avoir levé 15 millions supplémentaires pour poursuivre ses activités. Les fonds ont été obtenus via la plateforme d’investissements Bitkraft, auprès de groupes comme NetEase (qui était déjà l’un des premiers investisseurs du développeur) mais aussi Galaxy Interactive ou Dune Ventures.
Quel usage Lightforge Games fera de ces 20 millions ? Le studio entend concevoir des « RPG sociaux ». Le développeur souhaite imaginer des jeux reposant sur des mécaniques communautaires sur le modèle de Minecraft ou Roblox, mais en y injectant aussi des contenus narratifs inspirés des jeux de rôle sur table. On imagine que les joueurs pourraient y concevoir leurs propres scénarios de RPG, les partager en ligne, voire les faire jouer au sein de la communauté du titre.
En attendant d’en apprendre davantage sur le projet actuellement en développement chez Lightforge Games, on pourra noter qu’il semble suffisamment convaincant pour séduire les investisseurs.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte