Tencent s'offre le groupe polonais 1C Entertainment et ses filiales

Le géant chinois Tencent acquière le groupe polonais 1C Entertainment et l'ensemble de ses filiales, incluant des studios de distribution physique et en ligne, et des développeurs de jeux comme 1C Online Games. 

tencent-invest.jpg

On connait la boulimie de Tencent en matière d’acquisition au sein de l’industrie du jeu et le géant chinois est difficile à rassasier. Le groupe russe 1C Company annonce avoir cédé une partie de ses activités au groupe chinois, qui acquiert ainsi la branche 1C Entertainment (basée en Pologne) et l’ensemble de ses filiales.

En vrac, les groupes de distribution Cenega (distribution physique) et Muve (distribution numérique) sont ainsi ingérés par Tencent, tout comme le développeur QLOC qu’on connait notamment pour ses activités de portages ou de localisation dans les pays de l’est de nombreux jeux d’envergure – le studio a par exemple signé les localisations russe, polonaise et tchèque de Marvel’s Avengers ou encore le portage de Cyberpunk 2077 sur Stadia. S’y ajoute également le studio de développement 1C Online Games, spécialisé dans la conception et l’édition de jeux en ligne.

Le montant de l’opération n’est révélé, ni les projets communs précis de Tencent et 1C Entertainment (si ce n’est le traditionnel enthousiasme commun des deux groupes à l’idée de travailler ensemble). On retiendra néanmoins que parallèlement à ses investissements en Occident, Tencent lorgne manifestement maintenant aussi sur les marchés d'Europe de l'est.

Réactions (1)

Afficher sur le forum