Via la prochaine mise à jour du MMORPG A3 Still Alive, le groupe Netmarble y déploiera un donjon dans lequel les joueurs pourront gagner une nouvelle ressource reposant sur la blockchain, qui pourra s'échanger dans et hors du jeu.
On connait l’engouement que suscite les mécaniques Play-to-Earn chez certains studios, notamment en Corée du Sud. Le géant Netmarble, qu’on connait notamment pour ses MMORPG mobiles (Lineage II Revolution, Blade & Soul Revolution ou plus récemment Marvel Future Revolution), est du lot et entend donc faire évoluer le modèle économique de son MMORPG A3 Still Alive – distribué sur plateformes mobiles et PC.
Le mois prochain, le développeur déploiera une nouvelle mise à jour qui promet notamment l’ajout d’une nouvelle instance, le donjon Inetrion, accessible à partir du niveau 190 et qui a la particularité d’être au cœur d’un nouvel écosystème basé sur la blockchain. Concrètement, le donjon intègre son lot de monstres et de bosses, qui, une fois vaincus, pourront abandonner du minerai d’Inetrion. Cette nouvelle ressource pourra être raffinée pour en faire de l’Inetrium, une devise reposant sur la blockchain que les joueurs pourront « stocker, échanger, vendre ou acheter » dans le jeu mais aussi hors du jeu – l’Inetrium peut aussi reconverti en minerai d’Inetrion pour être utilisé en jeu. En d’autres termes, l’économie du jeu a vocation à se développer à la fois dans le jeu et à sa périphérie, selon les lois de l’offre et de la demande, entre les joueurs.
Selon Netmarble, il s’agit là d’une première étape vers un écosystème plus vaste reposant sur la blockchain – en attendant qu’il se décline aussi dans d’autres jeux moins confidentiels ?
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte