Dune: Spice Wars présente sa faction des Harkonnens
Dans le jeu de stratégie Dune: Spice Wars, les joueurs pourront opter pour la Maison des Harkonnens, une faction retorse et sans scrupule, qui s'appuie sur une armée de combattants fanatiques.
Entre autres projets inspirés de l’univers de la saga Dune de Frank Herbert, Dune Spice Wars prend la forme d’un jeu de stratégie en temps réel 4X développé par Shiro Games, notamment articulé autour du contrôle de la planète Arrakis et de sa principale ressource, l'Epice. Dans Dune: Spice Wars, plusieurs factions jouables seront disponibles et dans le lot, on pourra opter pour la redoutable Maison Harkonnen.
Comme les amateurs de la licence le savent, la maison Harkonnen est réputée pour son ambition mais aussi son absence de scrupule et sa brutalité sur les champs de bataille. Originaire de la planète industrielle Giedi Prime, la maison des Harkonnens est dirigée par le baron Vladimir Harkonnen, l'un des membres les plus riches du Landsraad et sans doute le plus dangereux rival du duc Leto Atreides.
Dans Dune: Spice Wars, le gameplay de la faction repose sur sa puissance militaire sur les champs de bataille et son absence d’hésitation à employer les tactiques les plus retorses – qu’il s’agisse d’intrigues politiques, d’assassinats ou d’espionnage, de tortures ou de chantage... Selon Shiro Games, les Harkonnens « savent exécuter des plans à long terme pour gagner des guerres sans avoir à les déclencher » et le Baron est un conspirateur rusé apte à exploiter les faiblesses de ses ennemis.
La puissance militaire des Harkonnens a néanmoins des limites : l’endoctrinement de leur troupe transforme les soldats de la faction en machines de guerre fanatiques sans réflexion.
Dans le jeu, chaque faction a la possibilité de choisir deux conseillers pour renforcer certaines de ses aptitudes. Les joueurs qui opteront pour la maison des Harkonnens auront le choix entre plusieurs profils : Feyd-Rautha, experte dans l'utilisation du charme et de la manipulation politique ; Rabban, adepte de la pression permanente sur les populations gouvernées par les Harkonnens afin de maximiser les profits ; le mentat Pieter de Vries, expert pour tisser des réseaux d'espions et organiser des opérations visant à nuire aux ennemis de la Grande Maison ; ou enfin, Iakin Nefud, qui gère les armées harkonnens en utilisant les hommes comme chair à canon, mais avec des résultats militaires inégalés.
Les Harkonnens disposent par ailleurs de diverses troupes :
- Des Troopers armés de lames tranchantes, pouvant entrer dans une rage berserker lorsqu'ils sont blessés, ignorant ainsi la douleur et augmentant leur force alors qu’ils sont sur le point de mourir ;
- Des Artilleurs experts en démolition, équipés d'armes explosives expérimentales fabriquées en secret... et qui infligent de tels dégâts que leurs troupes sont souvent blessées voire tuées par leurs propres tirs ;
- Des Vanguards, des maîtres du combat et des assassins impitoyables, qui se délectent du sang de leur victime et les éliminent les unes après les autres ;
- Des Stealth Probes, des sondes furtives peu onéreuses et jetables conçues uniquement pour espionner et tuer dans l’ombre ;
- Enfin, la principale force armée du Baron réside dans la Garde de la Maison, des tueurs impitoyables, des machines de guerre inarrêtables qui suivent et exécutent sans hésiter les ordres qui leur sont donnés.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | 4X, RTS, stratégie, futuriste / science-fiction |
Accès anticipé |
26 avril 2022 |
Sortie |
14 septembre 2023 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
-
23 septembre 2023
-
6 septembre 2023
-
29 août 2023
-
6 juillet 2022
-
26 mai 2022
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte