NCsoft esquisse ses « projets en cours » et se prépare à lancer son Project TL
De longue date, NCsoft travaille dans l'ombre sur plusieurs projets. Ils commencent à se dévoiler, incluant un film interactif ou son énigmatique MMORPG Project TL qui se dévoilera le mois prochain, en attendant une sortie cette année.
De longue date, NCsoft indique travailler dans l’ombre à la fois sur de nouvelles technologies (d’intelligences artificielles, de traductions instantanées ou de motion capture, entre autres) et sur plusieurs jeux inédits exploitants les technologies en question. Le géant sud-coréen commence à lever le voile sur les projets en question et tease cinq nouveaux jeux actuellement en développement dans ses studios, en vidéo et sur le blog officiel du groupe.
À ce stade, NCsoft reste encore très sibyllin et chaque titre se dévoile sous un nom de code (le Project E, le Project R, le Project M, BSS et le Project TL), mais leur diversité doit illustrer l’éclectisme du développeur qui évoque des MMORPG, jeu de Battle Royale, Hero Collector RPG, ainsi qu’un « film interactif », tous annoncés tantôt sur PC, tantôt sur consoles ou plateformes mobiles.
Plus concrètement, le Project M (pour Movie) est manifestement le film interactif qui doit immerger les spectateurs dans un récit d’action contemporain et le projet exploite apparemment les technologies de motion captures développés dans les laboratoires de NCsoft.
Le Project BBS fait référence à Blade & Soul S, annoncé dès 2018 et alors présenté comme un MMO de combat distribué sur plateformes mobiles. Le jeu devait immerger les joueurs dans un univers rond et coloré librement inspiré dans la licence du MMO d'arts martiaux Blade & Soul, et dans lequel les joueurs auraient vocation à recruter les héros qui composeront des équipes de combattants.
Le Project R est plus nébuleux mais pourrait être distribué sur plateformes mobiles (si l’on se base sur ses graphismes colorés) et prendre la forme d’un jeu de Battle Royale enfermant les joueurs dans un espace clôt aux allures d’île volante.
Les projets les plus significatifs sont néanmoins manifestement le Project E et le Project TL. On connait évidemment le Project TL, ce MMORPG en développement chez NCsoft depuis des années et que le développeur présente comme une révolution technologique que ce soit en termes de gameplay ou d’envergure (la vidéo illustre des affrontements d’envergure dans un monde apparemment destructibles).
Et selon NCsoft sur son blog, le Project E partagerait « une même vision du monde » que le Project TL. Faut-il comprendre que les deux jeux reposent sur la même licence ou qu’ils partagent la même envergure en termes d’univers de jeu ? L’avenir le dire et peut-être plus rapidement qu’on ne l’imagine : toujours selon NCsoft, le Project TL doit être lancé mondialement au cours du deuxième semestre de cette année (le groupe sud-coréen le projet régulièrement dans le cadre de ses présentations de comptes trimestriels, mais repousse aussi cette sortie régulièrement depuis des années), mais assure aussi cette fois que le jeu se dévoilera concrètement dès mars prochain. Le studio est peut-être finalement prêt à révéler quelques-uns de ses secrets.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
5 novembre 2024
-
3 novembre 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte