Faute de réussir à accueillir convenablement tous les joueurs de Mortal Online 2 dans l'univers de jeu, le studio Star Vault va dupliquer le continent de Myrland afin de mieux répartir les joueurs sur ses serveurs.
On l’a noté, le lancement de Mortal Online 2 est plutôt chaotique : les joueurs sont confrontés à de longues files d’attente pour accéder au serveur de jeu, les obligeant parfois à patienter plusieurs (dizaines) heures pour se connecter, et même une fois en jeu, le lag rend le MMORPG difficilement jouable. Très concrètement, le studio Star Vault revendique la vente de plus 110 000 copies de son MMORPG, mais le jeu n'accueille en moyenne que 6000 joueurs in-game et le record de connexions simultanées sur le serveur du jeu n’a jamais dépassé les 9700 joueurs. Et dans une note publiée sur Steam, le développeur suédois précise ne pas parvenir à atteindre son objectif d’accueillir au moins 10 000 joueurs simultanément et de façon confortable sur le serveur.
À défaut de surmonter les difficultés techniques dans un délai raisonnable, Henrik Nyström (le patron de Star Vault) se dit contraint de revoir temporairement l’un des grands principes de Mortal Online 2 : initialement, le MMORPG devait réunir l’ensemble des joueurs dans un même monde et sur un serveur unique. Faute d’y parvenir, Star Vault va procéder à une forme d’instanciation du continent de Myrland.
Concrètement, des copies de Myrland vont être générées dans les jours à venir pour accueillir les joueurs qui ne peuvent pas se connecter à la version originale du continent. Initialement, Star Vault souhaitait utiliser ce procédé pour étendre l’univers de jeu et ajouter de nouveaux continents (notamment le continent désertique de Sarducaa, déjà vu dans le premier Mortal Online). Sarducaa n’est pas encore prêt à être déployé donc Star Vault va étendre l’univers de jeu avec des versions dupliquées de Myrland, de sorte que les joueurs se répartissent dans un monde plus vaste et sur davantage de serveurs virtuels (ces copies seront semblables à la version originale du continent, si ce n’est qu’on ne pourra pas y construire de bâtiments).
Selon le studio, le procédé devrait permettre d’accueillir davantage de joueurs dans l'univers de jeu, le temps que de nouvelles optimisations soient déployées. Le moment venu, ces copies de Myrland seront remplacées par les nouveaux continents du monde de Vale. Faute de mieux, le développeur n’avait manifestement pas vraiment d’autres choix, alors que la note de Mortal Online 2 s’effondre sur Steam.
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte