Après s'être déjà associé au développeur allemand Nukklear pour peaufiner son prochain jeu de survie multijoueur open-world, Funcom fait aussi appel au studio néerlandais Abstraction pour optimiser les infrastructures réseaux du titre.
On le sait, Funcom s’est offert les droits de la licence Dune pour l’adapter en jeu vidéo et plusieurs projets sont actuellement en cours – notamment le jeu de stratégie Dune Spice Wars développé par le studio bordelais Shiro Games et édité par Funcom ; et parallèlement, un autre titre est en développement dans les bureaux d’Oslo de Funcom, dont le titre n'est pas révélé mais prenant la forme d'un jeu en ligne de survie open-world de grande envergure (un projet AAA).
En décembre dernier, Funcom indiquait s’associer au studio allemand Nukklear pour concevoir le jeu de survie. Le groupe norvégien étend encore sa capacité de développement et fait appel cette fois au studio néerlandais Abstraction.
En étroite collaboration avec les équipes de Funcom, Abstraction a notamment vocation à travailler sur le moteur de jeu et certains systèmes de gameplay, afin d’améliorer les performances du titre, les infrastructures réseaux et des serveurs. Le studio précise aussi travailler sur certaines des « fonctionnalités principales » du jeu Dune, incluant l’IA, la gestion de l’audio et des animations ou encore sur la gestion physique de l’univers de jeu.
On sait que le studio norvégien dispose de vraies qualités pour imaginer des univers, leur donner de la densité et en installer l’ambiance, mais qu’il peine parfois aussi à peaufiner ses jeux sur un plan technique. En attendant d’en apprendre davantage sur ce Dune open-world et de pouvoir juger sur pièce, on retiendra que Funcom se donne manifestement les moyens de le concrétiser et d’en peaufiner le contenu.
Réactions (18)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte