Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements.
Le 25 janvier dernier, le studio Star Vault donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Mortal Online 2 – après de longues phases de tests. Le lancement s’est révélé un brin chaotique (on l’évoquait, les serveurs sont difficilement accessibles et les joueurs sont confrontés à du lag), mais manifestement, le MMORPG hardcore a su séduire un nombre significatif de joueurs.
Par voie de communiqué, Star Vault revendique la vente de quelque 110 000 copies de son MMORPG. Si le chiffre n’est pas forcément révélateur du nombre de joueurs actifs en jeu (a fortiori pour un MMORPG à abonnement mensuel qui devra fidéliser ses abonnés), il n’en reste pas moins notable pour un titre de niche. Les équipes du studio Star Vault font quoi qu’il en soit montre d’un solide enthousiasme et indiquent viser maintenant « un objectif de 300 000 joueurs mensuels » qui permettrait à Mortal Online 2 de tutoyer les résultats d’Eve Online – qui se positionne peu ou prou sur le même segment, mais dans un contexte futuriste.
Au-delà du satisfecit, Star Vault est manifestement aussi conscient des problèmes techniques qui touchent Mortal Online 2 depuis la sortie. Pour y remédier, le développeur indique avoir fait appel à une société de consultants externes spécialisés dans la gestion de réseau, qui doivent donc contribuer à améliorer la stabilité des serveurs. De nouveaux recrutements sont également en cours, afin de renforcer durablement l’équipe de développement et notamment apporter les correctifs qui s’imposent. Pour mémoire, le prélèvement du premier d'abonnement a été repoussé d’un mois, pour que les premiers joueurs qui peinent à se connecter ne soient pas lésés.
Réactions (26)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte