Riot recrute des spécialistes en intelligence artificielle pour son MMORPG

Riot Games poursuit le recrutement des membres de l'équipe de développement de son MMORPG. Le studio recherche des designers qui devront notamment concevoir les comportements hostiles et amicaux de la population de l'univers de jeu. 

trollhuntingparty-04.jpg

Les équipes de Riot Games posent actuellement les bases d’un MMORPG reposant sur l’univers de Runeterra et le développeur entend manifestement régulièrement renforcer ses effectifs. Plusieurs nouvelles offres d’emplois ont été publiées récemment et Riot recrute notamment des ingénieurs et des game designers.

Dans le lot, le studio recherche un game designer qui travaillera sur les systèmes métagame du MMO, pour imaginer des mécaniques de jeu qui « impliqueront et surprendront les joueurs » ou des « fonctionnalités et contenus qui augmenteront la connexion des joueurs avec l’univers de jeu », sur la progression des joueurs ou les mécaniques non combattantes du jeu, en s’assurant qu’elles seront valorisantes pour le joueur.

Le studio recherche aussi un game designer spécialiste des mécaniques de combat féru de ces « réglages les plus fins qui suscitent des sensations fortes et encouragent les prises de décision hautement stratégiques ».

Parallèlement, Candace Thomas (la principale game designeur du MMO) recrute aussi pour son équipe un game designer spécialisé dans les intelligences artificielles, « enthousiasmé par les arbres de comportements ». Le candidat devra concevoir les bases de comportements des personnages de l’univers : ces personnages pourront être hostiles et opposer « des mécaniques de combat stimulantes et excitantes à déjouer pour les joueurs » afin d’en faire des adversaires « intéressants ». Ils pourront aussi être amicaux et le candidat devra définir des comportements pertinents pour des « personnages non combattants », concevoir « les systèmes d’IA qui feront vivre le monde ouvert » du MMO ou encore « des scénarios de combats coopératifs » (manifestement aux côtés de PNJ au moins dans certaines circonstances). Et de préciser qu’une « base solide d’IA servira de fondation à la conception d’une grande variété d’ennemis, d’alliés et d’affrontements intéressants ».

À cette heure, Riot ne communique pas sur les mécaniques qui seront à l’œuvre dans son MMORPG, mais manifestement, il s’agit autant d’imaginer des raids de boss que de faire vivre un monde dans lequel les joueurs devront trouver leur place au sein d’une population de PNJ aux comportements crédibles pour participer à des activités valorisantes même quand elles ne reposent pas sur des affrontements.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...