Les premiers joueurs de Mortal Online 2 ont été confrontés à quelques crash et à du lag sur le serveur de jeu. En compensation, le studio Star Vault repousse le prélèvement du premier mois d'abonnement.
Après de longues phases de tests, Mortal Online 2 lançait sa version commerciale le 25 janvier dernier, avec un succès relatif – le gameplay de niche du MMORPG le destine à une audience réduite et depuis sa sortie, Mortal Online 2 attire environ 8000 joueurs actifs sur son serveur (avec un pic à plus de 9600 joueurs connectés simultanément ce weekend).
Mais comme souvent pour les MMORPG indépendants, le lancement s’est révélé un peu chaotique : les joueurs piégés plus de 20 minutes dans les files d’attente pour se connecter au serveur ont été confrontés à des crashs intempestifs (depuis, un correctif a été déployé pour régler le problème) et une fois en jeu, certains joueurs se plaignent de lag.
Les équipes du studio Star Vault se disent à pied d’œuvre pour y remédier et des patchs d'optimisation sont déployés pour aider le serveur à mieux encaisser la charge des cités surpeuplées, mais la note de Mortal Online 2 sur Steam souffre manifestement de ce lancement – dans la foulée de la sortie, la note du MMORPG était « plutôt positive » et elle est maintenant jugée « moyenne ».
Afin que les premiers joueurs de Mortal Online 2 ne se sentent pas lésés par des heures passées dans les files d’attente plutôt qu’en jeu, Star Vault annonce le report de la facturation du premier mois d’abonnement. Pour mémoire, le prix d'une copie du jeu intègre un premier mois d’abonnement et le développeur y ajoute un mois gratuit en compensation des troubles du lancement. De quoi appréhender plus sereinement sa découverte du monde de Nave. Et pour ceux qui hésiteraient à se lancer, le prix d’achat de Mortal Online 2 affiche une réduction de 10% sur Steam.
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte