Ashes of Creation précise son Alpha 2 et illustre ses races jouables
Dans le cadre de son livestream mensuel, le studio Intreprid esquisse les ajouts à venir dans l'Alpha 2 d'Ashes of Creation (on pourra progresser jusqu'au niveau 35) et illustre les races jouables d'Orks et de Nains du MMORPG.
Chaque fin de mois, le studio Intrepid organise un long livestream rendant compte des progrès du développement d’Ashes of Creation. Le dernier en date s’est tenu ce vendredi et le développeur y a notamment esquissé ses préparatifs de l’Alpha 2 du MMORPG – pour mémoire, Ashes of Creation a fait l’objet d’une Alpha 1 achevée en août dernier et depuis, le développeur peaufine le contenu de la prochaine session de tests.
À venir en alpha 2
On en retient notamment que le studio continue de recruter et que dorénavant, toute l’équipe de développement travaille sur la version Unreal Engine 5 d’Ashes of Creation (et non plus sur l’Unreal Engine 4).
Quant au jeu, le studio revient sur le contenu de l’Alpha 2 à venir. On pourra vraisemblablement progresser jusqu’au niveau 35 et le développeur indique peaufiner actuellement la gestion de l’économie in-game – chaque contrée du monde de Verra (les nodes) peut se spécialiser dans un domaine spécifique et certains pourront devenir des territoires faisant la part belle au commerce. Le studio définit actuellement les enjeux économiques des nodes commerciaux, impliquant notamment les relations économiques entre les régions (via des routes commerciales – le studio a profité du livestream pour illustrer les modifications des routes de l’univers de jeu au fur et à mesure que les nodes se développent), les relations économiques entre les joueurs ou encore la façon dont les représentants de chaque node pourront en gérer les ressources.
Le studio poursuit également sa mise à jour du système de combat pour affiner la « signature » de chaque classe (leur style de jeu et leur rôle au sein d’un groupe) et des classes hybrides. Autant d’éléments qui devraient donc se dévoiler en Alpha 2.
Par ailleurs, dans un souci de transparence, le développeur précise aussi que certains contenus d’Ashes of Creation pourraient être instanciés, notamment certains sièges de forteresse : une petite instance dans laquelle deux groupes antagonistes pourraient se disputer une forteresse, et le cas échéant, le résultat de la confrontation pourrait influencer l’issu de batailles de plus grande envergure. Selon le studio, les instances permettent d’éviter le zerging, en plus de poser moins de difficultés techniques. Les différents mécanismes feront l’objet de tests et les commentaires des testeurs seront les bienvenus.
Modèles de races jouables
Le studio Intreprid illustrera par ailleurs prochainement les options de personnalisation des avatars. D’ici là, le développeur a dévoilé les modèles de plusieurs des races jouables qui seront disponibles au lancement d’Ashes of Creation. On y retrouve des modèles d’Orks et de Nains.
Dans le monde de Verra, les Ork ont longtemps été des peuples nomades et conquérants. Après des siècles de conflits, les Orks se sont néanmoins unis pour former le Protectorat Kaivek et s’établir dans certaines des contrées de Verra, afin d’entretenir des relations paisibles avec leurs voisins. Le protectorat est néanmoins une organisation fragile et les conquêtes pourraient reprendre. On trouve deux grandes peuplades chez les Orks : les Ren'Kais, un peuple fier et puissant qui valorise le pouvoir ; et les Veks, des explorateurs et astrologues férus de cartes et qui utilisent les étoiles pour s’orienter (ils se dévoilent pour la première fois).
Parallèlement, les Nains sont l’un des peuples anciens de Verra – on dit qu’ils ont abordé le continent à bord de navires de pierre et de fer, avant de coloniser les montagnes de Verra et de former la nation Dünzenkell, réputée pour compter d’excellents forgerons, artisans et orfèvres. Le peuple Nain s’est néanmoins scindé en deux peuples : les Dünirs sont des bâtisseurs (fiers des constructions et confections qu’ils réalisent), considérant les montagnes comme leur foyer et surtout comme des forteresses naturelles imprenables. Les Niküas au contraire perçoivent les montagnes comme une prison : leur grand talent d’orfèvres est réputé dans le monde de Verra et ils voyagent dans toutes les principales capitales du monde pour en faire commerce.
Réactions (48)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte