Lancé au cours de l'été 2020, le Battle Royale Hyper Scape n'a manifestement pas trouvé son public. Le jeu fermera ses portes le 28 avril, mais Ubisoft affirme avoir beaucoup appris pour ses futurs projets – et en fera profiter XDefiant ou The Division : Heartland ?
Au cours de l’été 2020, Ubisoft donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Hyper Scape, alors présenté comme un jeu de Battle Royale, immergeant les joueurs dans un univers futuriste et urbain très vertical, reposant sur un gameplay rapide et nerveux. Le titre adopte un modèle free-to-play et pour autant, Hyper Scape n’a jamais vraiment trouvé son public – tout juste quelques mois après la sortie, Ubisoft concédait que le jeu n’atteignait pas les objectifs que le studio s’était fixé, mais promettait des mises à jour pour lui trouver un second souffle. Manifestement, ça n’aura pas suffi.
Dans une note publiée sur le site officiel, Ubisoft annonce avoir pris « la décision difficile de mettre un terme au développement du jeu » et de fermer les serveurs de Hyper Scape à compter du 28 avril prochain. Le développeur considère néanmoins que l’expérience a été riche d’enseignements et qu’elle nourrira de ses futurs projets.
Ubisoft ne précise pas les projets en question, mais en attendant de les découvrir, on se souvient que le développeur entend diversifier son catalogue et produire des jeux plus modestes parallèlement à ses titres d’envergure AAA. À l’évidence, le studio peine néanmoins encore à trouver la bonne formule pour ces titres plus modestes (distribués en free-to-play) : au-delà de la fermeture de Hyper Scape, XDefiant ou The Division : Heartland (également annoncé en free-to-play) ont également été accueillis très fraichement par les joueurs, au point de pousser le développeur à revoir sa copie. On connait l’adage : « hâtez-vous lentement et sans perdre courage ; vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage »...
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte