Atlas déploie ses Merveilles

Les joueurs d'Atlas peuvent dorénavant tenter d'ériger un grand Temple, une merveille unique sur l'ensemble d'un serveur, nécessitant des ressources colossales mais octroyant des bonus permanents à la compagnie qui la construit. 

Merveille

Depuis 2018, Atlas est toujours distribué dans le cadre d’un accès anticipé, mais le jeu en ligne est régulièrement mis à jour et intègre donc ponctuellement de nouvelles fonctionnalités. Le patch v536.3 contribue à ce renouvellement de contenu en intégrant le système de « merveilles » à l’univers d’Atlas – qui s’inspire manifestement ici des classiques des jeux de stratégie.

Concrètement, les membres d’une compagnie peuvent se mobiliser pour tenter d’ériger une « merveille » (ici le Great Temple Monument) : la construction du Temple est un exploit dans la mesure où il ne peut y en avoir qu’un par serveur et que si sa construction est menée à bien, il octroie un buff permanent aux membres de la compagnie (+20 Fortitude) – en plus d’inscrire la compagnie dans l’histoire du serveur.
Evidemment, la construction de la merveille n’a pas vocation à être à la portée du premier venu : il faudra remplir une série de prérequis (accéder au lieu de construction et en installer les fondations), puis s’atteler aux six étapes successives de construction en réunissant les (dizaines de) milliers de ressources nécessaires. Le développeur souligne en outre que la construction prendra du temps – au moins une semaine de temps réel. Pour pimenter l’ensemble, la merveille est construite dans une zone sans foi ni loi où les compagnies imprudentes pourraient se faire voler leur temple.

La merveille devrait donc à la fois donner un nouvel objectif aux compagnies les plus puissantes, en plus de dynamiser les interactions avec les compagnies plus modestes qui pourraient tenter de leur mettre des bâtons dans les roues.
La mise à jour déploie en outre son lot de correctifs et d'ajustements, et ajoute également le Tramp Freighter, un nouveau type de navire susceptible d’être construit dans un chantier naval, petit mais robuste et permettant d’embarquer des cargaisons significatives en début de partie. Pour les curieux, la note de patch complète est disponible sur le site officiel.

Réactions (2)

Afficher sur le forum