RuneScape détruit son Arène de duels pour y ériger l'Oasis de Het

Après 18 ans de bons et loyaux services, l'Arène de Duels de Runescape sera détruite par un séisme cataclysmique. Les joueurs devront se mobiliser pour reconstruire la contrée et en faire l'Oasis de Het, avec son lot de quêtes et de fonctionnalités. 

Par nature, les univers de MMORPG ont vocation à évoluer dans le temps et le monde de RuneScape n’échappe pas à la règle. Le studio Jagex donne ainsi le coup d’envoi de deux semaines d’animation au cours desquelles l’Arène de duels de son MMORPG sera balayée par un « séisme cataclysmique » – après 18 ans de bons et loyaux services, à accueillir les joueurs férus de PvP.

Oasis de Het

En lieu et place, le studio britannique invite les joueurs à se mobiliser pour prendre part à la « grande restauration » qui permettra d’ériger l’Oasis de Het, un espace de paix qui doit donc remplacer l’arène sanguinaire. Concrètement, des missions quotidiennes permettent dès aujourd’hui aux joueurs de contribuer à ce grand chantier : ils seront évidemment récompensés, d’abord pour leurs efforts individuels (des récompenses personnelles pour les missions qu’ils ont remplies), mais aussi sur un plan plus collectif en fonction de l’avancée globale de la reconstruction.
Les joueurs pourront notamment obtenir un crocodile en guise d’animal de compagnie, débloquer un titre inédit, une armure cosmétique sur le thème du désert, ainsi que de confortables et résistantes sandales Igator.

Au terme des deux semaines d’animation, l’ancienne arène sera totalement remplacée par une nouvelle contrée, l’Oasis de Het, présentée comme une nouvelle zone dédiée à l'apprentissage et à l'exploration. Elle permettra de travailler ses compétences d'Agilité, de Trappeur et d'Agriculture et abritera des mini-quêtes intitulées Œil de Het visant à assister le dieu de la mort dans la fouille du tombeau de Het afin de retrouver un puissant objet qui « aidera les jeunes dieux dans le cadre de la saga Guerre des dieux ancestraux ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.