Après plusieurs phases de tests, le MMORPG Broken Ranks sera officiellement lancé ce 25 janvier prochain à 17h, distribué en free-to-play. Le client de jeu sera disponible en téléchargement le 18 janvier.
Broken Ranks s’est déjà dévoilé à l’occasion de plusieurs phases de bêta-tests, fermées puis ouverte, et le développeur indépendant Whitemoon avait promis une sortie pour ce mois de janvier 2022.
Par voie de communiqué, le studio polonais se montre maintenant plus précis : les serveurs accueilleront les joueurs ce 25 janvier à partir de 17h. Et pour être fin prêt à l’heure dite, le client de jeu pourra être téléchargé sur le site officiel, à partir de ce 18 janvier. Pour l’occasion, le MMORPG sera traduit en six langues dont le français, et chaque communauté linguistique aura un serveur dédié (le développeur a forgé son choix au regard de l’engouement des joueurs pendant la bêta). Dans un premier temps, le jeu sera distribué exclusivement sur PC – mais une version MacOS pourrait suivre prochainement.
Pour mémoire, Broken Ranks immerge les joueurs dans un univers dark fantasy à explorer pour en percer les secrets et affiche une vue isométrique. Le titre se démarque notamment par des phases de combats stratégiques jouables au tour par tour – l’exploration se fait en temps réel. Au lancement, sept classes de personnages complémentaires seront disponibles, avec chacune leur lot de spécialisations – cinq capacités de base et neuf capacités uniques pour chaque classes.
Broken Ranks est distribué en free-to-play (l’intégralité du jeu est accessible gratuitement), mais le jeu se finance avec une boutique d’objets cosmétiques ou de confort qui s’achètent avec une monnaie premium (le platinum). Les joueurs peuvent néanmoins s’échanger cette monnaie premium entre eux, contre de l’or (le contenu de la boutique est donc directement ou indirectement accessible à tous les joueurs).
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte