Après avoir déjà signé Bloodline Champions ou Battlerite, le studio Stunlock applique ses recettes de combats dynamiques dans V Rising. Le développeur illustre le gameplay de son jeu de survie vampirique.
Le studio suédois Stunlock s’est principalement fait connaître avec ses jeux d’arène (d’abord Bloodline Champions, puis Battlerite) et leur gameplay dynamique. Le développeur a donc une certaine maîtrise du sujet, plutôt saluée par la critique, et les équipes de Stunlock entendent profiter de cette expérience pour la transposer dans le prochain V Rising – cette fois un jeu de survie multijoueur qui place le joueur dans la peau d’un vampire qui devra survivre puis développer son clan dans un environnement hostile.
Si V Rising repose sur des mécaniques ludiques bien plus riches qu’un jeu d’arène (l’exploration d’un monde ouvert, la progression de son personnage et de son clan, la collecte de ressources et la gestion d’un château, entre autres), le gameplay de combat se veut donc tout aussi dynamique que dans les précédents titres de Stunlock, reposant sur des contrôles « WASD super-réactifs », combinés à un système de mouvements et de visées dynamiques.
Ce gameplay de combat se dévoile dans une nouvelle bande-annonce de gameplay : on y découvre des phases d’attaques de mêlée et à distance (voire à cheval), l’utilisation de la sorcellerie qui peut être offensive, défensive ou encore pour contrôler l'ennemi, face à adversaires divers – ici quelques-uns des monstres fantastiques peuplant les bois de Farbane, mais aussi deux autres joueurs dans une courte séquence PvP.
Pour mémoire, V Rising fait actuellement l’objet de « tests préliminaires » en prévision d’une bêta prévue au cours du premier semestre 2022.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte