Après des mois de teasing, le studio Embark dévoile finalement son shooter ARC Raiders (ex Project Pioneer) : le jeu mise sur un gameplay coopératif opposant des groupes de joueurs à créatures robotiques surpuissantes.
De longue date, le studio Embark travaille sur un shooter d’envergure, reposant sur des technologies permettant de générer des univers de façon dynamique – on connaissait le projet sous le nom de code Pioneer. Le jeu se dévoile maintenant officiellement sous son titre définitif, ARC Raiders.
Dans ARC Raiders, le monde est menacé par des créatures robotiques extra-terrestres (les ARC) et les joueurs incarnent les Raiders, des combattants résistant contre les ARC (des archétypes de personnages ayant des capacités spécifiques). Le jeu prend donc la forme d’un shooter coopératif et selon le studio Embark, le gameplay fait le pari du jeu de groupe : les ARC sont supérieurs en termes de puissance de feu et de technologie, les raiders doivent donc faire preuve d’astuce, de stratégie et de coopération pour espérer s’imposer (« une seule personne essayant de jouer les héros n’aura aucune chance »).
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs devront aussi savoir exploiter leur environnement, tout en faisant preuve de créativité et de réactivité – par exemple en récupérant les débris des ARC détruit pour améliorer ses propres armes ou en prenant le contrôle de canons géants (manipulables par plusieurs joueurs), surpuissants mais qu’on ne pourra utiliser qu’une fois avant de se faire repérer...
Pour mémoire, le studio Embark vante les qualités de son moteur graphique, permettant précisément de générer de gigantesques mondes cohérents et aux graphismes soignés, notamment grâce au deep learning. On imagine qu’ils seront pensés pour favoriser des mécaniques coopératives.
ARC Raiders est annoncé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (sur Steam et l’Epic Games Store). Le jeu doit être lancé en 2022, distribué en free-to-play.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte