Aaryn Flynn dévoilera finalement son « RPG online persistant » lors des Game Awards
Après 17 ans passés chez Bioware, Aaryn Flynn assure aujourd'hui la direction d'Improbable Edmonton pour concevoir un RPG online persistant reposant sur les technologies SpatialOS. Le jeu se dévoilera la nuit prochaine lors des Game Awards.
Aaryn Flynn a passé 17 ans chez Bioware, d’abord comme simple programmeur de Baldur's Gate 2 puis de Neverwinter Nights, avant de progresser régulièrement dans la hiérarchie du studio canadien et d’en prendre la direction en 2015. En 2017, Aaryn Flynn quittait néanmoins Bioware et l’année suivante, il prenait la tête du bureau d’Edmonton d’Improbable, le groupe britannique à l’origine de SpatialOS.
Pour y faire quoi ? Concevoir des jeux en ligne reposant sur les technologies d’Improbable permettant de générer des univers virtuels persistants et soumis à une gestion physique réaliste. On le sait, à ce jour, la plupart des jeux reposant sur les technologies d’Improbable ont échoué à atteindre les promesses fixées par le groupe britannique. À Edmonton, Aaryn Flynn a néanmoins formé une équipe d’une centaine de vétérans (pour beaucoup ayant fait leurs armes chez Bioware) et il s’est attelé à concevoir un « RPG online persistant » devant faire la démonstration technique et ludique des atouts de SpatialOS.
Et manifestement, le jeu se dévoilera la nuit prochaine (à 1h30 du matin, heure de Paris) à l’occasion des Game Awards – la manifestation produite par Geoff Keighley qui promet des dizaines d’annonces et bandes annonces inédites des prochains gros jeux à venir.
Very excited to share that we'll be revealing our game at #TheGameAwards this week! I can't believe this is actually happening...
— Aaryn Flynn (@AarynFlynn) December 6, 2021
À ce stade, on ignore encore tout ou presque du jeu d’Improbable Edmonton imaginé par Aaryn Flynn, mais dans le cadre de diverses interviews accordées ces deux dernières années, le développeur soulignait notamment son intérêt pour le premier NeverWinter Nights (le RPG de Bioware articulé autour d’une campagne solo mais aussi d’un éditeur de modules permettant de créer et de partager ses propres scénarios de jeux de rôle avec les autres joueurs), tout en vantant aussi les vertus créatives de Minecraft ou Fortnite. De quoi imaginer un RPG narratif qui permettrait aux joueurs de façonner tout ou partie d’un univers de jeu persistant ? Peut-être. Rendez-vous la nuit prochaine pour être fixé.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2012 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) |
Pays d'origine | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord |
-
17 mai 2022
-
22 février 2022
-
10 décembre 2021
-
9 décembre 2021
-
25 mai 2020
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte