Gamevil s'offre Zenaad pour concevoir une plateforme de NFT

L'éditeur sud-coréen Gamevil vient de s'offrir Zenaad, spécialisé dans les plateformes d'échanges de contenus numériques, pour concevoir une plateforme de NFT articulée autour de ses (futurs) jeux. 

screenshot_01.png

On connait l’engouement actuel de nombre d’acteurs de l’industrie du jeu pour les NFT – ces « jetons non fongibles » cryptographiques reposant sur les technologies de la blockchain pour certifier des objets numériques et susceptibles d’être intégrés à des modèles économiques de jeux. Parmi ces studios intéressés par le sujet, le géant sud-coréen Gamevil est sans doute l’un des plus en pointe : Gamevil a déjà investi l'équivalent de 28 millions de dollars dans la plateforme d’échanges de crypto-monnaies Coinone et sa filiale Com2uS a déjà annoncé des jeux qui intégreront des NFT – notamment Summoners War: Chronicles.

Pour renforcer ses positions sur le sujet, Gamevil annonce l’acquisition de Zenaad, spécialisé dans l’exploitation de plateformes d’échanges de contenus numériques. Gamevil entend manifestement profiter de l’expertise de Zenaad pour intégrer des mécanismes d’échanges similaires à sa propre plateforme de jeux mobiles, Hive. Par voie de communiqué, Gamevil précise que Hive a ainsi vocation à devenir une plateforme ouverte de conception et de commercialisation de contenus numériques reposant sur les NFT.

Plus concrètement, la plateforme aura vocation à permettre à ses utilisateurs d’investir dans des contenus numériques grâce aux NFT (comme des objets de jeux vidéo, mais aussi des vidéos, extraits sonores ou morceaux de codes), dans l’optique d’une valorisation financière. Gamevil prévoit de lancer sa plateforme d’échanges de NFT en mars 2022, et promet davantage de jeux reposant sur la blockchain dans le courant de l’année prochain. Suite à l'annonce, l'action de Gamevil a bondi de 26%. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum