Tencent prend une participation dans GFA Games pour étoffer le MMOFPS Pioner

Le géant chinois Tencent s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur russe GFA Games. Les fonds permettront d'accélérer le développement du shooter MMO post-apocalyptique Pioner. 

pioner-le-fps-post-apo-montre-son-gameplay-103012-large.png

En mai dernier, le studio russe GFA Games dévoilait un premier extrait de Pioner, un shooter MMORPG de survie jouable à la première personne, immergeant les joueurs dans un environnement post-apocalyptique librement inspiré de l’époque soviétique – l’équipe de développement a fait ses armes sur des titres comme Stalker 2 ou Metro Exodus.

Par voie de communiqué, GFA Games annonce aujourd’hui une prise de participation minoritaire dans son capital de la part du géant chinois Tencent. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé, pas plus que le niveau de participation de Tencent, mais les fonds sont manifestement suffisant pour accélérer le développement du MMO et étoffer son équipe de conception afin de viser un lancement commercial en 2022 – le studio lance une session de recrutements et recherche un des développeurs, des ingénieurs réseau, des artistes et des spécialistes de l’animation.

Pour mémoire, Pioner revendique des mécaniques de jeu de shooter, mais aussi de jeux de survie et de RPG dans un univers persistant, avec ses quêtes et ses récits : le jeu fait la part belle à l’exploration d’un monde post-apocalyptique, soumis à un système climatique qui influence ceux qui y vivent et intégrant un système de factions – le niveau « d’influence » du joueur détermine notamment ses relations avec les habitants de l’univers de jeu, comme l’accès à certaines quêtes ou dépôts de matériels. Pioner repose principalement sur des mécaniques PvE (des raids), mais propose aussi des zones PvP. Autant d’éléments qui devraient donc pouvoir être étoffés avec le soutien des fonds du nouvel investisseur du développeur. 

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...