Crowfall n'a pas vraiment rencontré le succès escompté. Pour permettre à davantage de joueurs de découvrir ses mécaniques PvP, le MMORPG se dévoile gratuitement dans une version d'essai de 10 jours.
En juillet dernier, le studio ArtCraft lançait Crowfall et à l’évidence, le MMORPG n’a pas attiré autant de joueurs qu’espérés. Et c’est évidemment d’autant plus problématique dans un MMORPG dont le gameplay repose sur des mécaniques PvP, puisque réunir suffisamment de joueurs pour alimenter les champs de batailles de l’univers de jeu est déterminant.
Dans ce contexte, ArtCraft entend inviter les curieux à découvrir Crowfall à bon compte : en lieu et place du modèle buy-to-play, le MMO se dévoile maintenant dans une version d’essai permettant de jouer gratuitement pendant 10 jours. Et au terme de cette période d’essai, le prix d’une copie de Crowfall passe à 14,99 dollars – permettant ensuite de jouer sans limite de durée.
Dans le même esprit, le studio ArtCraft a aussi fait évoluer le gameplay de Crowfall pour le rendre plus accessible aux petites guildes. On le sait, Crowfall a été conçu autour d’affrontements PvP de grande envergure (pour des centaines de joueurs). Le développeur y a intégré des mécaniques permettant à des guildes de 20 à 50 joueurs de s’imposer sur les champs de batailles et à des guildes plus modestes encore de peser dans les batailles en conquérant des avant-postes par exemple.
Pour les curieux, la version d’essai de Crowfall est disponible sur le site officiel.
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte