Le MOBA mobile Honor of Kings se targue d'être le premier jeu à avoir passé le cap des 100 millions de joueurs quotidiens. TiMi Studios entend renouveler la licence avec le RPG d'action cross-plateforme Honor of Kings: World.
Le développeur chinois TiMi Studios s’est notamment fait connaitre en signant le MOBA Honor of Kings sur plateformes mobiles, qui se targue d’être le premier jeu à avoir attiré plus de 100 millions de joueurs actifs quotidiennement sur ses serveurs. À l’heure où les développeurs chinois s’intéressent de plus en plus aux jeux narratifs (et un peu moins aux MMORPG), TiMi annonçait l’été dernier la création d’un nouveau bureau, cette fois basé à Seattle, et dédié au développement de jeux « AAA » destinés aux consoles et PC.
Sans doute sans grande surprise dans ce contexte, le même TiMi Studios et sa maison-mère Tencent annoncent maintenant Honor of Kings: World, un RPG d’action d’envergure, reposant sur la même licence Honor of Kings et présenté cette fois comme un projet multiplateforme – les plateformes en question ne sont pas précisées, mais on imagine que ce Honor of Kings: World sera au moins distribué sur consoles et/ou PC.
Quant au contenu du jeu, TiMi Studios n’est pas prolixe mais le jeu doit embarquer le joueur dans un récit imaginé par le romancier chinois Liu Cixin (à qui l’on doit notamment le roman de science-fiction Le Problème à trois corps, qui doit faire l’objet d’une adaptation sur Netflix). En attendant d’en apprendre davantage, le jeu se dévoile dans une première bande-annonce mettant en scène l’affrontement d’un jeune novice qui ambitionne d’intégrer l’Académie Jixia face à un monstre ardent... À cette heure, aucune date de lancement n'est encore annoncée.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte