Chris Kaleiki (ex-World of Warcraft) annonce la création de son studio Notorious

Après avoir quitté Blizzard l'année dernière (suite à désaccord sur l'orientation de World of Warcraft), Chris Kaleiki annonce la création de son propre studio, Notorious Studios, pour concevoir des jeux plaçant le joueur au cœur du gameplay.

notorious.png

En novembre de l’année dernière, Chris Kaleiki annonçait son départ de chez Blizzard après 13 ans passé au sein du studio et expliquait son choix par le fait de ne plus se reconnaitre dans les dernières évolutions de World of Warcraft : selon le game designer, les mécaniques du MMORPG se focalisaient trop sur la narration et oubliaient les joueurs et leurs interactions.

Comme pour joindre le geste à la parole, le même Chris Kaleiki annonce aujourd’hui la création de son propre studio de développement, Notorious Studios, qui réunit une poignée de vétérans de l’équipe de développement de World of Warcraft – le studio est baptisé d’après la guilde Notorious, au sein de laquelle ont joué plusieurs des membres du studio et on se souvient que c’est déjà en tant que joueur de guilde très investi dans WoW que Chris Kaleiki avait été démarché puis recruté par Blizzard.

À ce stade, Chris Kaleiki se fait encore discret sur les projets de Notorious Studios, mais il précise néanmoins sur le site officiel du studio que son équipe se conçoit comme des « créateurs de mondes » et que les mécaniques de jeu qu’ils entendent mettre en œuvre replacent les joueurs au cœur du gameplay. Il indique aussi dans les colonnes de VentureBeat qu’un premier projet est initié au sein du studio, un RPG multijoueur axé sur l’action et jouable à la troisième personne.
Et comme la capacité financière d’un studio reste un critère significatif pour toute entreprise, Notorious Studios indique se lancer avec un budget de cinq millions de dollars, levés auprès de Galaxy Interactive (le groupe d’investissement spécialisé dans les divertissements numériques) mais aussi de Riot Games.

Réactions (4)

Afficher sur le forum