Microsoft impliqué dans le cloud MMORPG du studio Mainframe ?

En 2019, le studio Mainframe annonçait le développement d'un MMORPG reposant nativement sur des technologies de cloud gaming. Microsoft collaborerait avec le développeur islandais – afin d'intégrer le jeu à son offre xCloud ?

themainframe.png

Fin 2019, le studio islandais / finlandais Mainframe Industries sortait de l’ombre pour dévoiler ses projets : concevoir un MMORPG reposant nativement sur des technologies de cloud gaming pour immerger des cohortes de joueurs dans un même univers reposant sur « des simulations physiques complexes, une intelligence artificielle et des systèmes de personnages susceptibles de renouveler l’expérience de jeu, sans les contraintes liées aux plateformes individuelles ».

Depuis, le développeur se fait très discret mais si l’on en croit le reporter Jez Corden (Windows Central) dans le cadre du Podcast Xbox Two repéré par GamesRadar, Microsoft collaborerait actuellement avec les équipes de Mainframe sur le projet du studio.

Aucun détail supplémentaire ne filtre à cette heure, mais l’implication de Microsoft n’aurait rien de surprenant dans la mesure où le groupe montre un solide intérêt pour le cloud gaming, notamment via son offre xCloud – qui, à terme, doit permettre de distribuer l’ensemble du catalogue Xbox Game Pass indistinctement sur toutes plateformes connectées. On imagine que le MMORPG de Mainframe pourrait faire figure de vitrine technologique pour l’offre de cloud gaming de Microsoft. Et on sera peut-être d’autant plus curieux de découvrir ce projet – porté par d’anciens cadres de CCP Games ayant fait leurs armes au sein de l’équipe de développement d’EVE Online.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.