Après une campagne de financement participatif réussie sur KickStarter en 2019, le studio Ramen VR lève 10 millions de dollars auprès d'investisseurs pour poursuivre le développement de son MMORPG en réalité virtuelle Zenith: The Last City.
En 2019, le studio indépendant Ramen VR récoltait 280 000 dollars sur Kickstarter pour financer son projet de MMORPG jouable en réalité virtuelle, Zenith: The Last City. Voici quelques mois, le studio donnait le coup d’envoi des premières phases d’alpha-test du jeu – avec un certain succès, selon le développeur, puisque les testeurs auraient passé en moyenne deux heures par jour dans l’univers de jeu et que certains s’y seraient aventurés plus de 40 heures en une semaine.
Un résultat manifestement suffisamment probant pour convaincre des investisseurs : le studio annonce avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès de Makers Fund, Anthos Capital et Dune Ventures – qui s’ajoutent aux fonds déjà levés auprès d’Oculus. Par voie de communiqué, le studio précise que les fonds supplémentaires vont permettre d’étoffer l’équipe de développement et de poursuivre les tests de Zenith: The Last City – après les dernières phases d’alpha en août, on attend maintenant une date de bêta-test.
Pour mémoire, Zenith: The Last City entend appuyer son gameplay sur l’alliance de « fonctionnalités sociales positives » (des mécaniques de jeu essentiellement coopératives) et la capacité d’immersion de la réalité virtuelle. Le jeu est annoncé sur la plateforme des plateformes de réalité virtuelle, les différentes versions de l’Oculus, les casques Steam VR, ainsi que le PlayStation VR.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte