En début d'année, Infection était lancé pour succéder à Hordes. Dans le cadre de sa saison 2, « Pénurie », le jeu de survie coopératif sur navigateurs Web rééquilibre sa difficulté pour des sessions de jeu plus denses et plus intenses.
Après avoir été lancé en mars dernier, le jeu de survie coopératif Infection (librement inspiré du jeu web Hordes) donnait le coup d'envoi de sa saison 2 cet été.
Cette nouvelle saison est nommée « Pénurie ». Elle vise principalement à rééquilibrer la difficulté du jeu, dans le but premier de rendre les sessions de jeu plus denses, plus intenses. Le classement des villes a été réinitialisé et il ne tient qu'aux joueurs d'aller tenter de rafler la médaille…
Les changements notables de la saison 2 sont :
- Infection est maintenant disponible en tant qu'application mobile. L'interface pour smartphones a aussi été améliorée, comme vous pouvez le voir sur l'image ;
- il y a un nouveau système d'expédition : en temps de pénurie, il faut savoir où on met les pieds. Il vous est maintenant possible de tracer des expéditions directement sur la carte, pour vous et pour vos compagnons de survie. Une fois sorti de l'enclave, vous n'avez plus qu'à vous laissez guider !
Les changements concernant l'équilibrage sont :
- les chances de trouver certains objets vitaux ont baissées ;
- la survie en dehors de l'enclave est plus difficile ;
- le prix du métro a subi une inflation ;
- les bâtiments énergétiques deviennent plus difficiles à réparer.
Le titre est jouable sur le site officiel depuis un navigateur PC ou un mobile.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte