Genshin Impact 2.2 « Dans les méandres de la brume » : l'île de Tsurumi, nouveau personnage et événements saisonniers

La mise à jour 2.2 de Genshin Impact sera déployée ce 13 octobre. Elle ouvrira les portes de la dernière île d’Inazuma (Tsurumi), débloquera le personnage jouable Thomas et de nouveaux événements saisonniers. 

Genshin Impact 2.2
Genshin Impact 2.2 : l'île de Tsurumi

On l’avait noté, ce 3 octobre, le studio miHoYo organisait son « Genshin Concert 2021 », un concert symphonique des musiques de Genshin Impact retransmis en ligne sur les réseaux sociaux – où on trouve le replay de la performance.
Parallèlement, le développeur esquissait aussi (et surtout ?) le contenu de la prochaine mise à jour majeure de Geshin Impact, numérotée 2.2, intitulée « Dans les méandres de la brume » et dont le déploiement est prévu ce 13 octobre sur PC, consoles et plateformes mobiles.

Entre autres nouveautés, cette version 2.2 ouvrira les portes de la dernière grande île de la contrée d'Inazuma, Tsurumi, perpétuellement nimbée d’un épais brouillard dans lequel il est facile de s’égarer et abritant les Limiers et les Chiots de faille – des « créatures furtives dangereuses », dixit miHoYo, dont les attaques peuvent déclencher un effet « corrosion » qui blesse l’ensemble d’une équipe et lui inflige des dégâts progressifs, même lorsqu’ils sont protégés par un bouclier.
Assez classiquement, la zone permettra aussi de découvrir un nouveau pan de l’histoire globale de Genshin Impact. Dans l’événement « Ombre des anciens », les joueurs seront amenés à enquêter sur les travaux d'un chercheur sumeru liés à l’île et qui les conduira à affronter un Colosse des ruines anormal ayant le pouvoir de se régénérer à l'infini...

Chaque mise à jour de Genshin Impact est aussi l’occasion de débloquer de nouveaux personnages. Cette version 2.2 s’articule autour de Thomas, le « négociateur » croisé lors de l’intrigue d’Inazuma, et qui apparait ici sous la forme d’un personnage jouable 4★. Par voie de communiqué, le développeur précise que « Thomas manie une arme d'hast et possède un œil divin d'élément Pyro », en plus de faire un équipier efficace « capable de fournir une défense solide et des effets bonus à ses compagnons ».
Et pour mémoire, la version 2.2 permettra à l’ensemble des joueurs, peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent, d’obtenir la combattante 5★ Aloy « Salvatrice d'un autre monde » (issue du cross-over Horizon Zero Dawn initié lors de la mise à jour 2.1 sur PlayStation).

Genshin Impact 2.2

La mise à jour apporte aussi son lot d’événements saisonniers : « Guerriers du labyrinthe » conduit les joueurs à explorer un donjon à Inazuma « avec le onzième Exécuteur des Fatui, Tartaglia, la star de rock, Xinyan, et une mystérieuse figurine de papier appelée Shiki Taishou qui les aidera de diverses manières et leur prodiguera des effets bonus en combat ». L’équipe de développement promet des affrontements difficiles avec leur lot de précieuses récompenses échangeables dans la boutique de l'événement.
Plus léger, l’événement saisonnier « À l'écoute des sons du monde » prend la forme d’un mini-jeu de rythme permettant de jouer différents styles de musique avec Ningguang, Zhongli, Keqing, Xiao, Kokomi, Ayaka et la Shogun Raiden.

On note enfin quelques optimisations de confort comme la compatibilité des manettes DualSense avec la version PC de Genshin Impact. Le développeur promet aussi l’ajout de nouveaux éléments de décors et de décoration pour la Sérénithéière (le housing de Genshin Impact) sur le thème de la contrée d’Inazuma.
Autant d’éléments à découvrir à partir du 13 octobre prochain, sur PC, PS4 et PS5, Android et iOS.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.