Le studio Snowprint annonce le jeu mobile tactique Warhammer 40000: Tacticus

Le développeur suédois Snowprint dévoile la première mouture de Warhammer 40000: Tacticus, un jeu tactique sur plateformes mobiles jouable au tour par tour, intégrant des mécaniques PvE, PvP et de raids de boss massifs. 

tacticus_keyart_banner.jpg

Depuis maintenant quelques années, le développeur suédois Snowprint signe des jeux mobiles plutôt riches et bien notés (comme Legend of Solgard en 2018), et dévoile maintenant son prochain projet, le jeu tactique Warhammer 40,000: Tacticus – accessoirement présenté comme le premier jeu tactique sur plateformes mobiles inspiré de la licence Warhammer 40k.

Si le développeur livre encore peu de détails, Tacticus promet de restituer l’esprit du jeu de stratégie sur table, au travers de plusieurs modes de jeu différents : d’abord une campagne PvE scénarisée par Matt Forbeck (qui a écrit de nombreuses fictions sur moult licences populaires, de Donjons et Dragons à Guild Wars en passant par Warhammer), mais aussi des affrontements compétitifs entre joueurs (PvP) ou encore des raids de boss pensés pour les guildes...
Les affrontements de Tacticus sont jouables au tour par tour sur un échiquier (une carte divisée en case) et le développeur souligne que le terrain sera déterminant dans la stratégie des joueurs – que ce soit en termes de ligne de vue ou d’avantages tactiques en surplombant ses adversaires. Les joueurs devront par ailleurs composer et personnaliser leurs armées, à partir d’unités d’élite issues du Chapitre des Ultramarines, de troupes de Nécrons, des Sœurs de Bataille (l’Adepta Sororitas) ou encore de la Black Légion – et le développeur promet l’ajout de factions supplémentaires.

En attendant d’en apprendre davantage sur les mécaniques de jeu de Warhammer 40000: Tacticus, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site officiel pour suivre les progrès du développement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.